Critique de mutinelle

Fidèle à la Collection R, séduite par cette couverture que je trouve superbe (j'adore ce camaïeu de bleus) et intriguée par son résumé j'ai voulu connaître ce livre.

Avery est une jeune fille normale à ceci près qu'elle déménage souvent à cause du travail de sa mère. Jusqu'au soir où sa vie bascule et qu'elle apprend qu'on lui ment depuis des années.

Mon avis sur ma lecture est mitigé… J'ai commencé ce livre pleine de curiosité et j'ai vite haussé les sourcils en me disant « Mais c'est pas possible ça ! ».
L'idée de départ est bonne et très bien documentée, on voit bien que l'auteure a bien pensé tout ça, qu'elle y a passé du temps, que tout a eu le temps de mûrir. On perçoit une grande connaissance de l'Histoire antique, et on sent bien la passion de l'auteure pour cette période. Sans vous en dévoiler trop, parce que ça serait dommage de vous gâcher le plaisir (vous commencer à connaître la rengaine), la trame de fond tient vraiment la route et a vraiment retenue toute mon attention, rien que pour ça je vais continuer cette série.
Là où j'ai tiqué c'est sur le déroulement des événements. Avery est une adolescente de 16 ans (même si elle a bientôt 17 ans) qui décide de prendre l'avion et de changer de continent, en suivant des gens qu'elle ne connaît pas. Là j'ai eu un peu de mal et ce n'est qu'un exemple, elle agit parfois de façon irréfléchie et accepte les grands changements de sa vie un peu trop facilement. Ces réactions ne sont pas crédibles à mes yeux. Certes le roman aurait perdu en fluidité si l'auteure avait réfréner les élans des personnages mais ce qui est possible avec des adultes et un peu gros avec des ados. du coup ça a un peu gâcher mon plaisir de lecture.
Je vais quand même continuer le prochain tome, parce que je suis curieuse d'en apprendre plus sur l'intrigue principale.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..