Critique de Mossane

J'ai adoré ce livre ! Je l'avais remarqué en mai à sa sortie (sa couverture m'avait tapé dans l'oeil) mais je ne l'avais acheté qu'en juin et je l'ai finalement commencé hier. le début de l'histoire est un peu fade, l'héroïne, Avery, est loin d'être attachante. Mais dès qu'elle apprend qu'elle appartient à une des familles les plus puissante au monde, cela devient palpitant. J'ai adoré le fait que l'histoire se déroule principalement en France, j'ai pu voir d'un autre oeil mon pays (en tant que touriste) et le fait que l'auteur nous emmène dans le passé avec Alexandre le Grand, Napoléon, les diadoques. Il y a bien une histoire d'amour comme dans la plupart des livres mais elle n'est pas présente plus que ça ou alors dans des moments faits pour la romance. Bref, très bon départ de trilogie, j'aimerais juste m'attacher un peu plus à Avery et voir d'autre familles des 12 (autre que les Dauphin et les Saxon).