Critique de johannel

Avery n'a jamais connu son père, élevée par sa mère, elle menait une vie ordinaire jusqu'au jour où elle a l'opportunité de découvrir enfin qui est son père. La jeune femme était loin d'imaginer que sa famille appartenait à une redoutable société secrète : le cercle. Elle ne pensait pas non plus être en danger, depuis qu'elle connait sa famille, Avery doit se méfier de tout et résoudre une énigme particulière qui la mène au quatre coins du monde.

Avery menait une vie ordinaire, c'est une adolescente sérieuse, elle cache cependant un gros secret qui change le cours de sa vie : elle a les yeux violets. C'est une originalité qui la met en danger car elle pourrait bien être à l'origine d'une prophétie. Avery est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, elle évolue beaucoup, son monde change, elle découvre des réalités bien différentes de celle qu'elle a toujours connu. Avery est un personnage curieux qui n'hésite pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime, c'est un personnage généreux et intriguant, on a envie de découvrir qui elle est véritablement et qui se cache derrière ces beaux yeux violets qu'elle tente en vain de cacher. Avery n'est pas le seul personnage qui aura retenu mon attention, Jack est un personnage que j'avais envie de découvrir. C'est un beau ténébreux qui semble cacher beaucoup de chose, il est énigmatique et pourtant, il semble tenir à Avery, est-ce la vérité ou simplement un jeu pour ce jeune homme qui côtoie le cercle depuis son enfance. Jack est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, j'avais envie de savoir qui il était, si on pouvait lui faire confiance. Stellan est aussi un personnage qui a retenu mon attention, il change très souvent d'humeur, il est donc difficile de mettre des mots sur son personnage et pourtant, ses sauts d'humeur et son humour décalé ont eu raison de moi car j'ai trouvé à ce personnage beaucoup de charme et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui ! Ces trois personnages sont ceux qui ont retenu mon attention mais d'autres personnages se trouvent dans ce roman.

La vie d'Avery change du tout au tout, du jour au lendemain, elle est en danger et doit cacher qui elle est véritablement ! Quelle histoire ! L'auteure retient notre attention du début à la fin en nous proposant une histoire haletante et pleine d'action. Nous sommes accaparés par la lecture qui est entraînante, l'auteure nous propose des énigmes attrayantes et beaucoup d'actions, nous réfléchissons, nous avons peur, l'histoire se lit et se vit à la fois. J'ai trouvé que l'intrigue était très bien menée, l'auteure mène son histoire avec brio, elle tire les ficelles d'une intrigue passionnante et propose des renversements inattendues, la fin est excellente, j'ai envie d'avoir la suite entre les mains mais malheureusement il me faudra attendre. Nous entrons dans le quotidien d'Avery et nous découvrons en même temps qu'elle les mystères du cercle, cette société secrète, je me suis posée beaucoup de questions, la curiosité est un vilain défaut dit-on mais avec ce livre elle devient une qualité. Car oui, plus nous lisons et plus nous avons envie d'en savoir, c'est un jeu sans fin addictif. J'ai apprécié suivre cette histoire à travers le regard d'Avery, c'est un personnage qui évolue beaucoup et qui représente un mystère pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages présents dans ce roman….L'intrigue est renversante et je ne peux que vous conseillez la lecture de ce roman qui comporte plein d'énigme et d'action !

L'écriture de l'auteure est fluide, c'est une plume qui entretient la curiosité et qui nous invite nous lecteurs dans une intrigue riche et profonde. On sent un véritable travail de recherche, j'ai tellement hâte d'avoir la suite entre les mains !

En bref, une très belle découverte, un roman captivant avec une héroïne qui découvre un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..