Critique de misscrepuscule

J'attendais cette lecture depuis un moment déjà.
La couverture à mon goût est magnifique, on retrouve des petits clins d'oeil à certains passages du livre.

L'auteure a été inspirée de Pendle Hill qu'elle à aperçu, à travers l'une des fenêtres.
Elle s'est inspirée de fait réels pour décrire les événements qui se sont déroulé en 1612, en racontant l'histoire fictive de Fleetwood, même si la plupart des noms des personnages ont existé.

Un très beau roman, captivant, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'ai aimé l'atmosphère du livre, cette tension de sorcellerie qui plane. Cette belle histoire d'amitié qui va se lier au fils des pages entre Fleetwood et Alice, le suspens, l'injustice, les secrets, la condition féminine à cette époque.
Mon petit bémol, je m'attendais à lire l'histoire des sorcières, à avoir des détails du procès, à rentré dans leur cercle. (plus historique) Puis j'aurais aimé en savoir davantage sur le personnage d'Alice beaucoup plus mystérieuse.
À la fin du livre, la petite note de l'auteure te donne un aperçu historique.