Critique de helenebalvay

J'ai regardé souvent ce roman dans ma bibliothèque avec envie avant d'avoir enfin un créneau pour me plonger dans sa lecture. Et là c'est bien simple : je n'ai plus pu le lâcher. 👀J'ai lu les 3/4 le premier jour et fini les dernières des 418 pages le matin suivant.

J'ai absolument tout adoré dans ce roman :
✨L'ambiance gothique dépeinte avec brio dans ce nord de l'Angleterre au ciel gris et aux forêts épaisses et sombres.
✨Fleetwood qui m'a immédiatement embarquée dans son histoire. La souffrance de ses fausses couches, les mauvais souvenirs de son enfance, sa mère acariâtre, son amour pour son mari Richard et son sentiment de lui être redevable de l'existence qu'elle mène, ses efforts pour remplir son rôle d'épouse et de maîtresse de Gawthorpe.
✨Richard, beau jeune homme, doux et inquiet pour sa femme, qui a gagné mon coeur comme celui de Fleetwood, dont la révélation du secret m'a autant surprise et bouleversée qu'elle, et de qui j'ai espéré qu'il fasse amende honorable pour sa trahison.
✨Alice, son existence difficile, sa méfiance, sa force de caractère et sa générosité.
✨L'évolution de Fleetwood au fil des événements, passant de jeune fille naïve doutant d'elle-même à une femme forte, intelligente et déterminée, une femme qui s'émancipe, une femme qui sait.
✨La façon dont la tension monte au fur et à mesure que l'intrigue s'épaissit. le suspense est soutenu jusqu'aux dernières lignes de ce roman parfaitement écrit.
✨Les thèmes de la fin des illusions, du passage à l'âge adulte, de la condition des femmes, du rapport à la nature, des jeux de politique, de la pauvreté, du couple et du mariage, des mensonges et de la confiance.

💓Un livre qui mérite vraiment son titre de best-seller. Un livre riche et passionnant dont je vous recommande chaleureusement la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/he..