Critique de elinebouquine

Ce récit est bouleversant, sombre, poétique et beau. On va suivre Bess, à l'hôpital Foundling (qui a d'ailleurs réellement existé) contrainte d'abandonner sa fille tout juste née.
Elle va grandir a l'orphelinat et sa mère devra récolter des sous pour venir la récupérer 6 ans plus tard, et rembourser les soins prodigués. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que sa fille n'est plus là, enlevée par une femme qui s'est fait passer pour elle.
On suit avec hargne et rage le combat d'une mère qui se bat pour retrouver son enfant, chevauchant dans les ruelles sombres et dans la misère de Londres 🇬🇧
Avec un réel contraste offert par la bourgeoisie et la richesse, on observe deux modes de vie flagrant qui nous font face.
Avec des personnages atypiques, parfois cruels mais surtout humains, j'ai trouvé cette lecture excellente avec des faits réels.
Un parcours haletant et digne de respect d'une femme qui se bat pour sa progéniture. Je recommande chaudement, tout comme les sorcières de Pendle (deux histoires à part 😉)
Un roman où la place de l'enfant est importante, sur le sort humain, et aussi l'isolation et la surprotection que peut avoir une maman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..