Critique de Maureenm91

J'ai adoré ce roman nous suivons le combat d'une mère pour récupérer son enfant. le résumé me faisait un peu peur, je me suis demandé si j'allais ressortir indemne de cette lecture dans laquelle la maternité est le sujet central. J'ai eu peur de ne pas comprendre les choix de l'héroïne et donc de passer à côté de l'histoire.

Toutes mes craintes ont vite disparu, j'ai été happée par l'histoire et été très touchée par l'héroïne. Il y a une alternance de point de vue dans ce roman qui pour moi a été primordiale et j'aurai regretté que l'auteure ne fasse pas ce choix.

Nous rencontrons différentes femmes dans cette histoire, qui chacune a su me bouleverser à sa façon. J'ai adoré la fin, quoi que peut être un peu facile dans la façon dont elle est amenée par l'auteure mais ça ne m'a pas dérangée.

J'ai vibré avec ces femmes et ai été très touchée par ma lecture. de plus, l'hôpital de Foundling a réellement existé, j'ai beaucoup aimé le réalisme que ça donnait au récit. J'ai aimé également la façon dont est traitée la différence de classe sociale dans ce roman et découvrir un peu plus ce Londres du 18ème siècle.

C'est donc une super découverte. J'ai le premier roman de l'auteure dans ma pal et je pense qu'il ne va pas y rester longtemps, j'ai hâte de le découvrir !