Critique de Steff_bouquine

J'ai adoré !

Je me suis lancée (comme d'habitude) à l'aveuglette et j'ai bien fait. Ici on va suivre Bess, cette mère déchirée par le fait d'abonner sa fille le jour de sa naissance et qui se retrouve démunie quand on lui dit que celle-ci à déjà été récupéré ”par elle-même” le lendemain de l'abandon. de là, Bess par à sa recherche et sa vengeance sera impitoyable.

Encore une fois, l'autrice m'a immergé dans son univers. J'ai adoré l'ambiance, l'époque, les personnages, c'est fluide....

Le livre se découpe de façon qu'on suit 2 femmes et les 2 parlent au ”je”, se qui permet de s'imprégner de chaque histoire. Et j'ai beaucoup aimé cette alternance car de plus, l'autrice fait en sorte qu'on en aime une et que l'on déteste l'autre. Mais, méfiez-vous des apparences !!!

J'avais un peu peur après les Sorcières de Pendle que j'avais énormément aimé mais je peux vous dire que celui-ci est pour moi dans la même veine (on est  d'accord que c'est 2 histoire indépendants l'une de l'autre) !

En bref, je vous conseille ces romans historiques ! Car les bases sont des faits véridiques comme Foundling qui a vraiment existé 😉