Critique de Fuyating

J'avais beaucoup aimé "Les sorcières de Pendle", le titre précédent de l'auteure, et me suis donc précipitée sur ce nouveau roman quand j'ai appris sa sortie. Je tiens à souligner que l'objet même est magnifique ! le travail éditorial est particulièrement soigné, un grand bravo !

J'ai adoré l'histoire, le destin de ces deux jeunes femmes à l'oposé l'une de l'autre mais dont les chemins vont se croiser m'a particulièrement émue.
Bess, jeune femme issue d'une famille pauvre, qui économise sou après sou pour pouvoir retourner chercher sa petite fille est particulièrement attachante. Elle fait ce qu'elle peut, malgré sa situation familiale difficile (pour le dire plus clairement mlagré les difficultés engendrées par son gredin de frère).
Alexandra quant à elle, semble assez hautaine et froide au premier abord, mais cette femme riche a vécu bien des drames qui l'ont poussée à se retrancher chez elle. Il ne faut pas juger quelqu'un à sa simple apparence.
Et que dire de la pétillante Charlotte ? Et de la grande bonté du docteur Mead ?

Vous l'aurez bien compris, j'ai été conquise par ce roman, que ce soit par la plume de l'auteure, par l'époque décrite, par les personnages ou même par la trame narrative (et sans parler de cette mgnifique couverture !).

Mon tout petit bémol est bien sûr ces hasards un peu gros qui facilitent l'histoire, mais je suis malgré tout passée outre.
Je sais également que certains ont été quelque peu gênés de cette fin prévisilible, cependant je dois avouer qu'elle me convient parfaitement. Un peu de douceur dans ce monde ne fait pas de mal !