Critique de natalit1664

Ce roman tout comme sa couverture est un chef-d'oeuvre ! A mon goût bien sûr !! J'avais beaucoup apprécié « Les sorcières de Pendle » même si le sujet est complètement différent aujourd'hui.
La partie historique est très bien écrite et décrite , la plume de l'autrice nous plonge véritablement en 1748 en plein Londres et aussi dans les différentes classes sociales, ce qui est très intéressant et utile pour s'imprégner véritablement de l'histoire de Bess Bright .
Bess accompagne malgré elle ,sa petite fille Clara, née la veille ,à l'orphelinat de l'Hopital de Foundling. Cet hôpital recueille les bébés dont les parents ne peuvent pas s'occuper.
Après avoir économisé la somme pour pouvoir récupérer sa fille au bout de six ans (il faut payer en échange des soins apportés aux enfants ) on lui répond que celle ci a récupéré sa fille le lendemain même six ans au paravant !!!
Qui s'est fait passé pour Bess et a récupéré Clara à sa place ? Elle fera tout pour retrouver et récupérer sa fille , sans relâche . Jusqu'où une mère peut-elle aller pour retrouver son enfant ?
Si vous aimez les romans historiques je vous cette lecture qui vous fera passer un très bon moment 😉