Critique de Marine39

L'orpheline de Foundling

On ne juge pas les gens sur leur physique, mais on juge un livre a sa couverture, et là, les @editionsmichellafon avaient déjà marqué des points avant la note finale.

L'orpheline de Foundling, c'est l'histoire d'une jeune femme comme il y en a eu des tas, dans une Angleterre pauvre du 18e siècle, patriarcale, où la femme n'a de place que si elle est mariée. Imaginez donc notre héroïne, Bess, vendeuse de crevettes, vivant chez son père avec son frère, enceinte jusqu'au cou d'un homme marié. Que va devenir ce bébé qu'elle sera forcée de confier aux bons soins de l'hôpital de Foundling ?

👩‍🍼👩‍🍼👩‍🍼👩‍🍼

J'avais aimé le premier roman de @staceyhallsauthor mais celui là le dépasse totalement. Sa plume à merveilleusement évoluée, et l'histoire est beaucoup mieux travaillée.
Tous les personnages sont attachants, on comprend cette pauvre jeune maman, même si mon coeur a explosé quand elle est repartie, les bras vides, de l'orphelinat. On se lie d'amitié à cette femme endeuillée, mère de cette petite Charlotte de six ans. On a envie d'aider ce pauvre papa fatigué par le travail, et ce jeune médecin, si bienveillant et empathique qu'on peut toutes tomber amoureuses de lui.
La fin se termine comme j'aurai voulu clôre cette histoire.

On peut dire, que, même en enlevant les points en plus pour cette magnifique couv, ce roman est un véritable coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les prochaines parutions de cette auteure.