Critique de En_pleine_lecture

L'orpheline de Foundling est un très bon roman historique qui nous entraîne à Londres en Angleterre au début des années 1750. On y fait la rencontre de Bess, une jeune vendeuse sur le marché aux poissons, qui se retrouve obligée de laisser son bébé à l'orphelinat, faute d'avoir les moyens de l'élever. Elle se fait la promesse de revenir chercher sa petite fille une fois qu'elle aura suffisamment fait d'économies pour s'occuper d'elle. Mais six ans plus tard, alors qu'elle retourne à l'orphelinat pour récupérer sa fille, Bess découvre qu'elle n'y est plus et qu'elle a été récupérée par une femme se faisant passer pour elle.

L'orpheline de Foundling est un roman historique qui m'a beaucoup plu et qui m'a totalement envoûtée. Même si certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, j'ai tout de même pris plaisir à découvrir cette histoire que j'ai trouvée intéressante et bien construite. J'ai aimé prendre le temps d'apprendre à connaître les personnages et j'ai apprécié découvrir leurs différents points de vue. Abordant la différence entre les classes sociales et la maternité, ce roman m'a conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture.