Critique de talou61

Le jugement de Salomon

Stacey Halls nous emmène à Londres au XVIIIe siècle pour mon plus grand bonheur !

Le livre présenté sous forme de deux récits entrelacés de deux femmes :
- Bess Bright, vendeuse ambulante de crevettes, vit dans le Londres pauvre avec son père, Abe, poissonnier, et son frère, Ned.

On commence le récit par l'abandon la fille de Bess, née la veille, à l'orphelinat de Fouding, Un geste obligé car elle n'a pas les moyens de l'élever…

- Alexandra Callard, une veuve riche qui vit cloitrée avec sa fille Carlotte de 6 ans et ses deux servantes.

Les deux femmes et leurs vies sont différentes, qu'est-ce qui va les unir et les confronter ?

Un roman addictif, bien écrit, une intrigue qui se dévoile peu à peu, des personnages atypiques, des descriptions du Londres du XVIIIe siècle somptueuses, tant dans les quartiers pauvres que dans les riches.

J'ai juste regretté un développement rapide vers la fin, et certains évènements ou passages inexpliqués.

Après avoir adoré "Les sorcières de Pendle", Stacey Halls, confirme son talent en tant qu'autrice de romans historiques.