Critique de NadiaLab

J'ai beaucoup aimé la plume, l'ambiance du Londres du 18e siècle... j'ai apprécié la construction en chorale, à deux voix.

J'ai dévoré ce roman jusqu'à ce que j'arrive à la toute fin... le dernier chapitre, on croirait la fin d'un autre roman !

Tout devient trop facile en très peu de temps, on ne reconnaît plus la personnalité des personnages, tous autant qu'ils sont.
Plus de résistance, on obtempère, on oublie le passé, on s'accorde, on guérit d'anxiété sociale en un claquement de doigt... et à l'unisson on oeuvre pour le bien être de chacun !
Et tout cela, je le répète, sur une très courte période.

Ce n'est pas très réaliste quand on sait que la machine humaine est bien plus complexe !

L'impression que j'ai ressenti, c'était comme si l'autrice avait écrit son roman, et qu'à la fin elle s'était dit : 'oh c'est long, il faut que je conclue pour ne pas écrire un pavé ou un tome 2, mais je ne peux pas rester sur tant de noirceur, il faut absolument inverser la tendance, maintenant, tout de suite"

Dommage, ce roman était très prometteur !