Critique de Curcumaandco

Prix des lecteurs Pocket 2023

Londres, 1778. Bess Bright est une jeune fille, vendeuse de crevettes dans la capitale anglaise, vivant avec son père et son frère. La peur au ventre, la voilà contrainte de laisser sa fille d'à peine un jour, née d'une union hors mariage, entre les murs de l'orphelinat de l'hopital de Foundling. Mais elle s'en fait la promesse : elle viendra un jour la récupérer.

Les années passent et Bess parvient enfin à économiser l'argent nécessaire pour récupérer sa fille. Elle se présente à l'orphelinat et, chose étrange, on l'informe que Clara, 6 ans aujourd'hui, a été récupéré il y a des années par une dame pretendant être la mère de la petite fille.
Bess est dévastée par cette nouvelle mais elle sera prête à tout pour récupérer la prunelle de ses yeux...

Il s'agit d'un roman écrit par Stacey Halls qui fait parti de la séléction du Grand Prix des lecteurs Pocket 2023.

Je n'étais pas spécialement emballée par la lecture de ce roman et j'avais peur de trouver le temps long et de m'ennuyer.

Cela n'a pas du tout été le cas, j'ai été agréablement surprise ! Je connaissais cette autrice, je savais que la plume était simple, fluide, agréable. L'intrigue est intéressante et le rythme assez lent mais ponctué des différents évènements. La fin se devine assez rapidement et le dénouement est un peu trop simpliste mais j'ai tout de même passer un agréable moment en compagnie de Bess et de sa fille Clara. J'ai compris les inquiétudes de cette maman ainsi que sa détermination à récupérer son enfant qui le lui a été volé…

Merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman!