Critique de mamie2leon_lit

L'orpheline de Foundling - Stacey Halls

Nous suivons 2 femmes : Bess, une jeune femme pauvre, vendeuse de crevettes, qui vient d'accoucher et qui est obligée d'abandonner sa fille quelques heures après son accouchement, et d'autre part, Alexandra, une veuve d'un milieu aisé qui vit cloîtrée chez elle avec sa fille et ses deux domestiques. le livre est divisé en 4 parties écrites à la première personne pour davantage d'immersion. Dans les parties 1 et 3, nous sommes dans la peau de Bess et dans les 2 autres dans celles de Alexandra. Leurs chemins vont se croiser et leur destin s'entremêler.
Bess est une jeune femme attachante avec beaucoup de caractère, Alexandra est plus froide et plus complexe.
L'écriture est fluide, imagée ; elle nous retranscrit bien Londres au 18ième siècle que ce soit dans les rues, sur le port ou dans les demeures riches ou pauvres.
Appréciant les romans historiques, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je déplore cependant une fin un peu trop rapide, qui laisse quelques questions en suspens.
C'est un livre intéressant, agréable à lire, qui m'a fait passer un bon moment🥰. C'est mon préféré de l'autrice à ce jour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..