Critique de sophieaupaysdeslivres

Premier roman que je découvre de l'autrice et j'ai trouvé la lecture fluide.

Malgré cela, j'ai trouvé des longueurs pendant le récit, et je n'ai rien compris à la fin.

Le personnage de Bess est attachant, cette femme, forcée de travailler durement avec son père pour s'en sortir, qui va devoir abandonner son nouveau né à l'hôpital des enfants de Foundling. Lorsqu'elle retournera le chercher des années plus tard il ne sera plus là.

En parallèle, nous découvrirons le personnage antipathique de Charlotte, veuve, habitant seule avec sa fille. Je ne lui ai rien trouvé d'attachant, je l'ai même détesté du début à la fin.

C'est un roman qui débutait bien, l'idée d'histoire est bonne, mais on s'attarde trop sur la vie chez Charlotte, pas assez sur le fonctionnement de l'hôpital des enfants à mon goût et cette fin.... En en discutant avec plusieurs d'entre vous, personne ne l'a comprise....

C'est donc un lecture mitigée pour ma part, mais apparemment son roman Les sorcières de Pendle est à lire, donc je me le garde en tête.