Critique de Sweetscoffeeandbooks

J'avais beaucoup aimé son autre roman "Les sorcières de Pendle" et ici pareil, j'ai adoré l'ambiance retranscrit par Stacey Halls. On est plongé en 1748 à Londres avec Bess Bright, une jeune femme qui vit avec son père, une marchande de crevettes qui a du mal à joindre les deux bouts. Alors que sa petite fille n'a que quelques heures, elle la dépose à l'orphelinat de Foundling car il lui est impossible d'assumer sa prise en charge.

Six ans après, elle retourne avec l'argent économisé afin de récupérer sa fille sauf que celle-ci a été récupérée le lendemain de son entrée à l'orphelinat. Bess va chercher à savoir où est son enfant et ce qu'il s'est passé. Pour l'aider, elle pourra compter sur le docteur Mead qui travaille dans cet orphelinat. En parallèle, on va faire la rencontre d'Alexandra, une femme recluse dans sa demeure chic qui cache pas mal de secrets et blessures du passé que l'on découvrira au fur et à mesure.

Deux femmes liées, deux destins bien différents que j'ai adoré découvrir. Si certains lui ont trouvé quelques longueurs, j'ai au contraire apprécié les détails dans l'écriture de Stacey Halls car cela m'a permis d'être immergé dans cette histoire émouvante avec des rebondissements qui font qu'on a pas envie de lâcher le livre avant d'en connaître la fin. Une lecture très agréable que je vous recommande.