Critique de HORUSFONCK

Voilà un bon polar des familles, qui ne saurait décevoir les amateurs (dont je suis) des crimes impossibles commis en chambre close!
J'ai hautement goûté ce divertissement superlatif offert par le digne héritier de John Dickson-Carr et autres maîtres parus au Masque (et dans l'Empreinte d'avant-guerre).
Comme dans tout bon polar classique d'outre-manche, c'est un duo flic (du Yard) et amateur qui va mener l'enquête: L'Inspecteur Archibald Hurst et le filiforme et rouquin Docteur Twist.
Bien sûr, fausses pistes, faux-semblants et faux coupables ne vont pas manquer (et vont même surabonder) au long de cent-quatre vingt-deux pages riches en révélations!... Paul Halter, plus british que british, sait parfaitement distraire et égarer le lecteur. le coupable est une assez bonne surprise, et le mystère de ce crime impossible d'une relative simplicité qui en fait tout l'art et le sel!
SI La mort vous invite, alors Horus Fonck vous invite à lire ce beau et captivant Masque de qualité!