Citations sur Vengeance haute couture (16)

Dans le ciel, les nuages n'étaient pas plus épais qu'une couche de beurre citronné sur un toast, gardant la terre au chaud.
- Toutes ces années, vous avez envoyé de la nourriture...
- N'en parle pas, répondit Irma en lançant un regard d'avertissement en direction de la pharmacie.
- Si j'étais toi, je ne voudrais pas non plus qu'on en parle, dit Molly. Tu es une cuisinière exécrable.
"Tilly Dunnage, assise sur sa Singer portable sur le quai de la gare, observait les nuages de vapeur grise qui, des blondeurs de l’horizon, venaient haletants vers elle. Comme tenue de voyage, elle avait choisi un pantalon ajusté en matelassé bleu lumineux, noué à la taille par une cordelière de soie rouge. Simple et raffiné, son chemisier était coupé d’une main experte dans une largeur et demie de voile blanc de bonne sœur expédié d’Espagne. Elle regarda sa montre. Pile à l’heure. Elle fit un clin d’œil au cacatoès dans sa cage posée à côté de la valise. Derrière eux, un brouillard bleu s’approchait pour recouvrir Dungatar."
- Où irions nous ?
- Parmi les étoiles, dit-il. Je t'emmenerai parmi les étoiles
Tant que ce n’est pas du velours — ça se fourre partout. Je déteste quand elle taille du velours, ou du lin. On voit la bourre dans l’air.
A quoi bon avoir un officier de police pour appliquer la loi s’il ne l’applique que de sa façon, au lieu de la vraie loi légale ?
Ne vous inquiétez pas pour moi. Je serai très bien ici.... toute seule. Comme d'habitude.
" Ils virent la voir, juste un instant, et lui emplirent le cœur. Teddy agita la main puis contempla Pablo dans les bras de Molly. Ils souriaient tous d'un sourire de lumière. Puis il disparurent."
Les problèmes vont commencer. Il faut s’attendre à bien des cœurs brisés et à des virginités perdues, dans le sillage de sa Singer.
C’est moi et toi ; je n’ai que toi, et tu n’as que moi.