Critique de marie252

Déçue.
En effet, j'ai été très attirée par le titre et le résumé de l'oeuvre mais je trouve que la vengeance est comment dire...... Comme un soufflé, il tombe car on attend trop longtemps pour la voir arrivée.
Il y a, à mon avis, trop de personnages et on s'y perd. Pourtant, à les fréquenter on devine qu'ils sont chacun à leur manière originaux. La mise en place de l'intrigue est confuse et on ne comprend pas si Tilly , le personnage principal, est là pour se faire pardonner une mauvaise action antérieure ou pour se venger. Tilly donne l'impression de vouloir se faire bien voir par la ville mais en fait non , elle est là pour un autre but et même là je ne comprend pas quels sont les liens entre sa vengeance et tous les personnages du livre. D'accord, on apprend ce qu'il s'est passé quelques années plus tôt, mais toute la ville n'est pas responsable des décisions qui on été prises à cette époque là. Non, je trouve ce roman confus et l'intrigue très mal ficelée. Peut-être que le long métrage qui a été tiré de ce roman sera mieux et c'est d'autant plus rare car souvent les adaptations de livres au cinéma ne rendent pas hommage à ce dernier. Je ne conseille pas cette lecture.