Critique de Crossroads

Quand on lit la quatrieme de couverture , on se pourleche deja les babines .

En effet , comparer ce recit a un Tolkien ou un Lovecraft , c'est forcément la promessse d'aventures léchées aux multiples rebondissements , le tout dans un monde surement fertile sorti tout droit de l'imaginaire d'Hambly .
Quand on referme ce bouquin , on se dit qu'il y a comme un leger foutage de gueule là . le récit est basique sans veritablement transcender le genre ! Au crédit de l'auteur , les personnages sont atypiques et attachants . Fendragon ( John pour les intimes ) est un heros , affublé de superbes bésicles , vouant un amour inconditionnel a la lecture . Jenny , veritable heroine de ce récit , sa magicienne de compagne , est , elle , dans une veritable quete identitaire assortie d'une inextinguible soif de connaissances . Morkeleb le Noir , dragon le plus puissant et dangereux qu'il est été donné de voir est un gros méchant mais pas tant que ça...Zyerne est egalement sorciere de son état mais beaucoup plus aguérrie que Jenny et n'aspire , elle , qu'à une chose : dominer le monde...Tous ces personnages se croisent , se défient , se combattent au service d'une histoire ultra manichéenne , theme recurrent du genre...
Voili , voilou , beaucoup de palabres et d'intrigues courtisanes , peu d'action , un livre qui se lit vite et bien ce qui est deja pas mal ! A noter l'agreable surprise qu'a constitué le final !

Un bon bouquin de fantasy qui est a des années lumieres de rivaliser avec les maitres honteusement utilisés en 4e de couv pour attirer le chaland...Et ça marche , bande de petits canaillous va !