Critique de danielegodardlivet

La constellation du lynx de Louis Hamelin n'est pas facile à lire pour qui n'est pas québécois et veut comprendre les événements d'octobre 70 qui marquent encore si douloureusement la conscience québécoise.
La mort d'un ministre pris en otage, ce n'est pas rien ! le salut de l'autre otage et l'acceptation de leurs exigences d'être conduits à Cuba sous la protection de Fidel, pas rien non plus. Les mesures de guerre, pas rien non plus ! Si l'on ajoute que les circonstances de la mort du ministre sont aussi claires que celles de l'assassinat de JF Kennedy et que les trois protagonistes condamnés n'ont jamais rompu leur pacte de silence, évidemment on veut en savoir plus. Et globalement l'auteur nous présente une hypothèse cohérente et convaincante. Et puis, j'ai aimé son style qui vous transporte en plein Québec pendant 600 pages.
Mais si vous ne vous sentez pas profondément émus par ce pays francophone de l'autre côté de l'atlantique, vous aurez peut-être du mal.
Lien : https://www.lesmotsjustes.org