AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Walkyrie29


Avec ce tome on s'éloigne nettement des premiers tomes qui font la qualité de cette série !

Malgré la longueur du roman (environ 1100 pages), mon avis sera succinct car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer Rêves d'incubes et je n'ai pas vu grand intérêt à ce tome !

Anita doit faire face à l'Ardeur et à ses nouveaux pouvoirs liés à son triumvirat et à ses relations avec les divers êtres surnaturels de son entourage. Je ne sais pas si Laurell K Hamilton souhaitait refaire notre éducation sexuelle de manière "débauchée" mais nous avons donc droit pour les 3/4 du roman à des parties de Jambes en l'air avec des personnes (et êtres) différents voire des inconnus… dans toutes les positions, à plusieurs et très détaillées avec ça ! Bref c'est un peu à la limite de la pornographie. Je suis plutôt ouverte d'esprit même si je ne cautionne pas, mais où est passé notre Anita puritaine qui a mis plusieurs tomes avant de céder aux avances de Jean – Claude ? Certes le personnage évolue, c'est normal, mais delà à coucher avec tout ce qui bouge juste parce que l'Ardeur doit être nourrie… Y'a des limites ! Je ne vous détaille pas la pratique préférée (la fellation) de notre tueuse de vampire décrite de manière excessivement détaillée…

Donc si on enlève ça, il nous reste environ 200 pages d'enquêtes policières sur fond de créatures surnaturelles, bref ce qu'on aime dans cette série et finalement le plus intéressant du tome qui reste pourtant très survolée voire bâclée. Anita est amenée à enquêter sur des vampires sociopathes tueurs de stripteaseuses aux côtés de Zerbrowski, notre policier humain à l'humour unique. Par cela, nous en apprenons un peu plus sur les maîtres vampires et l'église de la Vie Eternelle.

Enfin, on note un retour de Richard (et oui il change notre loup garou reniant sa nature profonde et souvent insupportable), Nathanaël s'impose de plus en plus et sa relation avec Anita évolue de manière assez logique (un des points intéressants du tome), Jean – Claude reste égale à lui – même et obtient bien plus qu'il n'espérait d'Anita, Micah reste discret comme à son habitude même si on sent un changement en lui du à sa relation avec Anita et Jason se révèle plus censé et intelligent qu'il ne paraît (un de mes personnages préférés). Les autres personnages masculins (Damian, Asher…) ne sont pas en reste et deviennent plus proche que jamais de notre tueuse de vampire.

Un tome franchement inutile qui fait certes avancer un peu le fond de l'histoire en nous expliquant les nouvelles capacités d'Anita et son acceptation de soi, mais je me serai bien passée des 3/4 du livre. Je lirai le tome suivant car j'adore Micah et j'espère que ce sera bien moins long que ce tome – ci !
Lien : http://songesdunewalkyrie.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}