Citations sur Anita Blake, tome 12 : Rêves d'Incube (32)

Il arrive un moment où vous aimez quelqu'un, un point c'est tout. Pas parce qu'il est gentil, méchant ou quoi que ce soit d'autre. Vous l'aimez, point. Ca ne signifie pas que vous passerez le reste de votre vie avec lui. Ca ne signifie pas que vous ne vous ferez jamais mal mutuellement. Ca signifie juste que vous l'aimez. Parfois malgré ce qu'il est, et parfois à cause de ce qu'il est. Et vous savez qu'il vous aime en retour, parfois à cause de ce que vous êtes, et parfois malgré ce que vous êtes.
Encore un probleme relationnel qui me laissait perplexe. C'est moi, ou les gens sont franchement compliqués?
Qu'est-ce que l'amour? Parfois, c'est juste vous donner la permission d'être qui vous êtes, et donner à l'autre la permission d'être qui il est, lui aussi; ou peut-être, ce qu'il est.
C'est le partenaire parfait : mon autre moitié, ma partie manquante. Il me complète de presque toutes les façons. Et quand il se tient tout près de moi, comme il le faisait en ce moment, ça me paraît la chose la plus naturelle du monde. Mais dès que je prends un peu de distance, je commence à me demander quand notre relation va merder, quand il va cesser d'être si merveilleux. Tout les hommes que j'ai eus dans ma vie ont toujours fini par tout gâcher. Pourquoi il serait différent ?
Je serais toujours avec Richard.
Mais à peine l'avais-je pensé que je sus que c'était faux. Richard s'était servi de l'ardeur comme d'une excuse supplémentaire pour me fuir, mais la vérité, c'est que rien dans ma vie ne lui plaisait. Il n'aimait pas que je bosse pour la police, que je relève des zombies, que je me sente à l'aise parmi les vampires et les métamorphes. Curieusement, ce qui lui déplaisait le plus c'était que je sois prête à l'accepter avec sa bête. Durant le moment où nous avions partagé ma salle de bains, la veille, j'avais vu dans son cœur de façon très intime. Damian l'avait très bien résumé : Richard se détestait plus qu'il n'aimait personne.
Parfois , on lutte contre sa nature, parfois on s'y abandonne. Et parfois, quand on n'a vraiment pas envie de se battre contre soi, on se retourne contre quelqu'un d'autre.
"L'amour par accident." A l'écouter, on aurait dit que, chaque fois que je perdais l'équilibre, je tombais sur une érection malencontreusement placée.
Je me demande bien à quoi ça sert d'être franche si personne ne vous croit.
Rien n'a bon goût quand on vous force à avaler votre fierté avec.
Elle semblait croire que le simple fait de posséder toutes les deux des ovaires plutôt que des couilles aurait dû nous rendre solidaires.