AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo


Anita est la série qui a fait que j'aime la Bit-Lit, c'est ma saga chouchou, et malgré quelques hauts et bas, elle est et restera ma favorite.

Beaucoup ont décroché à partir de Narcisse enchaîné à cause de la profusion de sexe et la mise en arrière-plan de l'intrigue policière. Eh bien, attendez-vous à vous réconcilier avec Anita Blake, car Laurell K Hamilton nous offre, ici, un tome époustouflant, on revient aux sources qui ont contribué au succès des aventures de l'exécutrice.

Anita reçoit une tête tranchée par La Poste à son bureau, et tout de suite après, le lien est fait avec un homicide à Las Vegas. le marshall fédéral de cet état a, en effet, été tué, et plusieurs membres du SWAT massacrés. Anita décide alors de partir seule, sans JC ni aucun de ses hommes. Car elle sait qui lui a envoyé ce message, c'est Vittorio un puissant vampire dont elle a tué les gens à St Louis. Il réclame vengeance, mais surtout il veut la faire sienne. Arrivée à Las-Vegas, elle va devoir faire équipe avec le SWAT et la police afin de résoudre l'affaire. Mais voilà, il semblerait qu'un tigre-garou soit complice de Vittorio, mais par son mandat, Anita a ordre de ne pas toucher aux animaux à appeler du maître de la ville, Max. Anita va devoir la jouer fine pour se faire respecter des membres du SWAT, mais va aussi de devoir maîtriser ses instincts en tant que servante humaine de Jean-Claude. L'ardeur, la colère, ses bêtes intérieures, tout ça forme un cocktail explosif. Notre héroïne va-t-elle arriver à ne pas en faire pâtir l'enquête ?

Comme je le disais, l'enquête prédomine, ici. Il y a seulement deux scènes de sexe, et elles sont dans les 100 dernières pages. Étonnant de la part de l'auteure, mais vraiment rafraîchissant, car Anita contrôle beaucoup mieux l'ardeur. Elle peut désormais se nourrir de colère, et concernant la colère, Anita en connaît un rayon, c'est son domaine de prédilection, le moteur qui la fait avancer. On suit donc dès les premières pages l'investigation sur le meurtre des flics de Las Vegas, et autant dire que commencer par une tête coupée, c'est débuter sur des chapeaux de roue. Il ne se passe pas une seule page sans que ça n'aille de mal en pis. Anita est en danger, et chose rare, elle a peur, peur pour sa vie et peur pour le gens qu'elle aime. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est partie seule. Vittorio est quelqu'un de vraiment très dangereux, sadique, meurtrier, il ne recule devant rien pour effrayer Anita, il est doté de pouvoirs rares et létaux qui vont faire de lui un adversaire sans commune mesure.

On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais. On retrouve aussi Edward, et c'est un personnage que l'on voit très rarement, mais que j'apprécie particulièrement. On va, ici, découvrir un peu de son passé et de ses véritables émotions, il va peu à peu lever inconsciemment le voile sur ce qu'il est vraiment en désirant protéger Anita, mais je ne vous en dis pas plus car c'est une belle surprise.


Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}