Anita est la série qui a fait que j'aime la Bit-Lit, c'est ma saga chouchou, et malgré quelques hauts et bas, elle est et restera ma favorite.

Beaucoup ont décroché à partir de Narcisse enchaîné à cause de la profusion de sexe et la mise en arrière-plan de l'intrigue policière. Eh bien, attendez-vous à vous réconcilier avec Anita Blake, car Laurell K Hamilton nous offre, ici, un tome époustouflant, on revient aux sources qui ont contribué au succès des aventures de l'exécutrice.

Anita reçoit une tête tranchée par La Poste à son bureau, et tout de suite après, le lien est fait avec un homicide à Las Vegas. le marshall fédéral de cet état a, en effet, été tué, et plusieurs membres du SWAT massacrés. Anita décide alors de partir seule, sans JC ni aucun de ses hommes. Car elle sait qui lui a envoyé ce message, c'est Vittorio un puissant vampire dont elle a tué les gens à St Louis. Il réclame vengeance, mais surtout il veut la faire sienne. Arrivée à Las-Vegas, elle va devoir faire équipe avec le SWAT et la police afin de résoudre l'affaire. Mais voilà, il semblerait qu'un tigre-garou soit complice de Vittorio, mais par son mandat, Anita a ordre de ne pas toucher aux animaux à appeler du maître de la ville, Max. Anita va devoir la jouer fine pour se faire respecter des membres du SWAT, mais va aussi de devoir maîtriser ses instincts en tant que servante humaine de Jean-Claude. L'ardeur, la colère, ses bêtes intérieures, tout ça forme un cocktail explosif. Notre héroïne va-t-elle arriver à ne pas en faire pâtir l'enquête ?

Comme je le disais, l'enquête prédomine, ici. Il y a seulement deux scènes de sexe, et elles sont dans les 100 dernières pages. Étonnant de la part de l'auteure, mais vraiment rafraîchissant, car Anita contrôle beaucoup mieux l'ardeur. Elle peut désormais se nourrir de colère, et concernant la colère, Anita en connaît un rayon, c'est son domaine de prédilection, le moteur qui la fait avancer. On suit donc dès les premières pages l'investigation sur le meurtre des flics de Las Vegas, et autant dire que commencer par une tête coupée, c'est débuter sur des chapeaux de roue. Il ne se passe pas une seule page sans que ça n'aille de mal en pis. Anita est en danger, et chose rare, elle a peur, peur pour sa vie et peur pour le gens qu'elle aime. C'est l'une des raisons pour lesquelles elle est partie seule. Vittorio est quelqu'un de vraiment très dangereux, sadique, meurtrier, il ne recule devant rien pour effrayer Anita, il est doté de pouvoirs rares et létaux qui vont faire de lui un adversaire sans commune mesure.

On retrouve avec bonheur l'humour corrosif de notre exécutrice, et c'est très vite de nouveau addictif. Ses réflexions intérieures et sa franchise à toute épreuve sont une bouffée d'air frais. On retrouve aussi Edward, et c'est un personnage que l'on voit très rarement, mais que j'apprécie particulièrement. On va, ici, découvrir un peu de son passé et de ses véritables émotions, il va peu à peu lever inconsciemment le voile sur ce qu'il est vraiment en désirant protéger Anita, mais je ne vous en dis pas plus car c'est une belle surprise.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un très bon tome consacré a Jason, sa famille et les liens particulièrement tordus qu'il existe entre eux.
Son lien avec Anita va se renforcer a la suite de cette aventure a noté grande joie. Nous allons découvrir un Jason plus fragile et plus sentimental que d'habitude. L'ardeur devient un peu trop prèsente comme les quelque précédents tomes mais ça reste acceptable. Il ne faudrait pas que cela devienne trop prépondérant sur le reste du récit au risque de lasser le lecteur.
Un tome spécial donc pour les fans de Jason.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore « Anita Blake », cette héroïne au caractère bien trempée est l'une des grandes références dans le domaine de la bit-lit.

Le fait que l'auteure à commencer à écrire des scènes SM se rapporte étrangement à l'arrivée de sa nouvelle série « Merry Gentry » qui a débuté son histoire directement avec le sexe. Laurell K.Hamilton a maintenant entièrement changé la personnalité de Anita Blake et c'est cela qui me déçoit de plus en plus au fil des tomes.

J'en viens donc à « Jeux de fauves », où j'espère toujours qu'Anita redevienne celle qu'elle était auparavant. Ici, ce n'est toujours pas le cas, mais il y a tout de même une amélioration.
Premièrement dans le scénario, Anita se voit contrainte à quitter Saint-Louis pour se rendre à la poursuite d'un tueur en série à Las Vegas. Elle doit alors laisser tout son harem où il se trouve, pour se consacrer pleinement à l'enquête en cours. On retrouve une coopération avec Edward, Olaf et Bernardo (vu précédemment dans « Papillon d'Obsidienne » quand ils étaient tous réunis). Dès le début, elle doit faire ses preuves au sein d'un milieu d'hommes. Quand au fil de l'histoire, il est très bien tenu et rempli de suspens. On ressent beaucoup les recherches que l'auteure a effectuées pour être en phase avec la réalité. Malgré le thème des vampires et autre, le milieu de la police et de la médico-légal est décrite avec une grande précision, sans en faire trop. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome.

Deuxièmement, il y a tout un jeu de relation qui se trouve brusquement changé. Entre Edward et Anita, il se lie une nouvelle phase dans leur relation. On ressent la « mort » éprouve désormais des sentiments aussi bien pour Anita, que pour sa propre famille. Il a aussi changé et tient à ses proches désormais, alors qu'au départ « tuer les méchants » était tout ce qu'il désirait. La seconde relation et bien plus qu'étrange, c'est Olaf qui espère avoir une relation amoureuse avec Anita. Sachant qu'il a pour habitude de tuer les femmes après des rapports sexuels, ce brusque changement a de quoi atterré, Anita.
Ensuite, des relations sexuelles viennent s'imbriquer forcément pendant l'enquête d'Anita, conséquence de l'ardeur. Premièrement, elle couche avec la Vérité Fatale (deux puissants guerriers de Jean-Claude), puis divers tigre-garou de Max (maître de la ville de Las Vegas) et pour finir devant le tueur en série lui-même ! Pour une qui pleure encore dans ce tome qu'elle en a marre, elle prend son pied à faire des choses qui la répugne et même sans contrainte. Cela devient n'importe quoi à ce niveau-ci, et à force de partir dans tous les sens, on se lasse vraiment. Surtout quand on voit comment elle élimine le grand méchant ! J'en suis restée abasourdi et extrêmement déçue. C'est quoi cette blague ?
D'un point de vue de l'écriture, je n'ai rien n'a redire. A part, les termes vulgaires utilisés pour parler de sexe ou les quelques erreurs des éditeurs. (Inversion de nom et fautes d'orthographe)

En conclusion, je suis assez mitigé sur ce tome, même si j'ai adoré le déroulement de l'enquête. Je pense que le reste, on aurait pu s'en passer. Bien que oui, pour une fois c'est une enquête qui domine le tome et non les histoires de sexe de l'héroïne!

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Anita est la série qui m'a fait découvrir la blogo. J'ai découvert la série en 2004 et quand le dernier tome paru chez Pocket (le 9ème) est sorti en 2006, j'ai voulu trouver des infos sur la série et surtout sur la parution en VF de la suite. A force de me balader sur la toile, j'ai découvert les forums de lecture et ensuite les blogs. Me donnant envie en 2010 de créer le mien… Bref tout ça pour dire qu'Anita a augmenter mon envie de lire et de partager sur mes lectures.

Ce 17éme tome envoie Anita à Las Vegas sur la piste d'un tueur en série vampire. Loin des hommes de sa vie, comme elle les appelle, et au côté d'Edward, Bernado et Olaf, elle mène enfin une vraie enquête loin de ses questions existentielles et des scènes de sexe à excès qui pour moi polluent les intrigues.

J'ai donc retrouvé avec un grand plaisir l'Anita des débuts. Enfin non, pas tout à fait. La demoiselle a évolué, grandi… Les événements qu'elle a traversé l'ont profondément changés et c'est appréciable de voir un personnage tant évoluer dans le temps. Oh ! Elle garde toujours le même caractère décidée et n'a toujours pas sa langue dans sa poche. Mais sa position sur certains sujets changent, elle est marquée parce qu'elle a vécu. Et dans ce livre, cela la rend attachante parce que pour une fois elle ne fait pas que ce regarder le nombril limite en pleurant en se demandant ce qu'elle a fait pour mériter ça. Bref ! Comme a son habitude l'action se déroule sur environs 24h mais pour une fois nous avançons rapidement et on ne se perd pas dans les méandres de la conscience du personnage principal.
L'autre force de l'auteur, enfin à mes yeux, c'est qu'elle arrive à nous créer des personnages qui utilisent toute la palette des gris. Aucun d'eux n'est foncièrement méchant ou gentil. Tous cachent une partie obscure au milieu de leurs bonnes intentions, alors que les méchants nous surprennent parfois avec des réactions d'altruisme qu'on attendait pas d'eux.
Mais ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est l'intrique ! J'ai retrouvé les enquêtes du début, bien sanguinolentes où l'on doute chaque fois de qui est le coupable et où l'ont a très envie que le tueur soit arrêté.

Bref j'ai renoué avec l'Anita des débuts et j'espère que ça va continue
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Anita est une des premières séries d'urban fantasy que j'ai découvert et elle a une place particulière dans mon coeur, je ne suis donc généralement pas très objective dans mes chroniques, d'autant que je suis une très grande fan de Laurell K. Hamilton.

Après avoir cafouillé et lu le tome 18 avant le 17 (première fois que ça m'arrive, mais à ma décharge la série est tellement longue que ça devait bien m'arriver un jour, j'ai d'ailleurs dédié une bibliothèque à ma PàL pour éviter de reproduire ce genre de petit incident :p) c'est avec impatience que j'ai entamé le 17.
Je dois dire que ce tome ressemble beaucoup plus aux premiers avec une enquête digne de ce nom et une Anita qui ne se laisse plus manipuler par l'ardeur. Un tome excellent qui nous montre une fois de plus le talent le Laurell K. Hamilton dans le développement de son univers. Les rebondissements sont toujours là, les dialogues avec un humour subtil que j'adore aussi.
Je suis encore une fois tombée sous le charme de cette série et d'Anita. Mon personnage féminin préféré et de loin.
Dans Jeu de Fauve nous retrouvons Edward et Olaf pour notre plus grand plaisir. Si ce dernier pouvait nous faire flipper, dans ce tome, Laurell K. Hamilton a réussi à nous faire éprouver de la compassion pour lui ! Même Anita en oublierait presque sa nature de tueur en série.
J'avoue m'être attendue pendant toute ma lecture à ce que Anita se tape le premier venu, mais il a fallu attendre la page 566 pour avoir une scène de sexe. Cette fois, le sexe a un sens et sert l'histoire, ce qui est appréciable comparé à certains tomes.
Je regrette toutefois que son harem s'agrandisse encore et que Richard n'ait fait aucune apparition :'( Parce que, oui, Richard a toujours eu ma préférence (enfin... pas avant le tome 8, avant j'avais envie de le claquer, mdr)
J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, car avec la quantité de pouvoir que l'on rencontre dans cet univers, l'amour a toujours été vu comme le plus faible. Mais Anita nous prouve en utilisant son ardeur/amour contre le grand méchant, que finalement c'est ce qu'il y a de plus fort au monde.
J'espère revoir Richard dans les prochains tomes, car il me manque beaucoup et j'avoue n'avoir aucune affinité avec les autres hommes de son harem, ou très peu. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec Jean Claude qui semble avoir le rôle principal au milieu de tous les hommes d'Anita.

En résumé, un tome excellent à la hauteur des premiers de la série, un univers toujours plus riche et intéressant, une série que j'adore.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Un tome où Blake endosse son costume de Marshall Exécutrice, ambiance thriller policier donc. J'étais contente de retrouver Olaf et Ted, j'ai bien aimé les interactions avec le SWAT, et aussi la Vérité Fatale. Il y a moins de scènes olé olé, mais tout tourne toujours autour d'Anita et de ses fesses, les passages trainent en longueur, même Olaf s'y met, franchement c'est abusé. le scénario est pas terrible non plus, la fin un peu rapide.
Et un dix-septième tome...On peu dire qu'Hamilton ne manque pas d'inspiration ! Et si les derniers volumes tournaient de plus en plus à l'intrigue psychologique et amoureuse, au sexe et au sang, aux multiples amants, Jeux de Fauves rappelle enquête, policiers, FBI, interventions, et mon bien-aimé Edward, plus fragile qu'auparavant.

Un cocktail éclatant, le même qu'au début de la série, mais ô combien poignant ! Malgré les redondances de schéma narratif, Anita Blake ne me lasse pas. Bien que l'on sache qu'elle ressortira vivante à la fin de chaque fusillade, on ne peut s'empêcher de vibrer, de haleter jusqu'aux dernières pages. Et c'est cela qui fait la force de L. Hamilton, cette écriture qui happe le lecteur. Oui, Anita est la plus forte et gagne tout le temps. Et alors ? C'est pour cela qu'on l'aime !
Ce tome fut une expérience littéraire extraordinaire. Il est excellent, il m'a même tiré quelques larmes et des rires.

Ce tome nous ramène un peu aux débuts de la série avec une enquête pour meurtres vraiment bien menée. Mais nous restons quand même sur les nouveaux codes de la série.

🧛🐺🐆

Ici, nous retrouvons Anita au centre d'une enquête mêlant un ennemi déjà connu au bataillon, il lui avait échappé mais cette fois ce sera peut-être différent.

Le must plus, c'est qu'Anita n'est pas seule sur l'enquête, Edward, Bernardo et Olaf sont de la partie, ce qui promet toujours des histoires à fort rebondissements. Et cette enquête ne fait pas exception.

La métaphysique est toujours très présente, nous montrons même de nouvelles choses. Les pouvoirs et capacités d'Anita prennent de l'ampleur, et nous découvrons d'autres psys avec différents pouvoirs ce qui est nouveau pour notre héroïne.

Les hommes d'Anita sont peu présents dans ce tome, c'est un peu dommage mais je serais du coup plus que ravie de les retrouver dans les tomes suivants.
La Vérité Fatale m'intéresse beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner. Même chose pour son lien avec les tigres.

🧛🐺🐆

En bref, une histoire fabuleuse, toujours aussi agréable à lire. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.
20/20 sans hésiter pour ce 17ème tome de la série Anita Blake qui voit le retour de notre quatuor de choc: Bernardo, Edward, Olaf et Anita.

Tout commence le jour où Anita reçoit un étrange colis par la poste, une tête humaine, avec un petit mot signé de Vittorio, grand méchant qui a quitté Saint Louis après le massacre de plusieurs femmes.

A Las Vegas, un mot a été laissé à son attention sur un mot l'invitant à venir le rejoindre. La voici en route pour la grande cité du jeu et du vice pour le retrouver et le tuer. C'est ainsi qu'elle retrouve notre trio d'enfer.

J'aime Edward, ce personnage est top et son côté protecteur à l'encontre d'Anita se développe un peu plus chaque jour. Un bonheur de retrouver aussi Bernardo et Olaf.

On se rend compte que son obsession pour Anita est finalement de l'amour, peu pervers, mais de l'amour quand même. Quelle surprise aussi de découvrir Jean-Claude dans le rôle de l'amoureux jaloux. Enfin, ses sentiments se dévoilent au grand jour.

Sur place, Anita retrouve Crispin mais elle doit faire la connaissance de Max, le Maître de la ville, et de son épouse Bibiana, Reine des Tigres Garous.

Ce tome est génial car enfin on retrouve Anita comme à ses débuts: une enquêtrice hors pair aux talents multiples. Elle commence aussi à se remettre en question et ce tome voit l'émergence d'une véritable remise en cause de sa vie et de son métier. Peut-on être une exécutrice de vampire quand on aime un profondément?

J'ai adoré cette lecture qui nous entraine au coeur d'une intrigue sanglante, le tout entrecoupé de dialogues à mourir de rire entre nos 4 marshals. Comment va évoluer sa vie? Comment va-t-elle gérer l'émergence de nouveaux adorateurs d'Anita?

Ce tome voit aussi son rapprochement avec la Vérité Fatale, ces deux frères énigmatiques mais tellement attachants. Beaucoup de questions voient le jour et seuls les prochains tomes nous diront comment tout ceci va évoluer.

Enfin, et ça c'est top, on ne voit pas Richard. Enfin, ce n'est pas trop tôt
De retour dans la saga d'Anita Blake, chasseuse de vampire, après un mois de séparation due au fait que je m'étais lassée de ses aventures, conséquence d'une maltraitance manifeste de sa créatrice sur son histoire.

Je ne sais pas si c'est l'éloignement ou si le tome est réellement plus bon que les précédents, mais j'ai pris un grand plaisir à lire ce livre qui a été savamment dosé en terme d'enquête, de d'amour, de sexe, et… d'horreur. Car à moins que ma mémoire me fasse défaut, c'est bien la première fois que l'on rencontre un taré pareil dans les aventures d'Anita Blake.

Car oui, Anita rencontre encore un vampire cinglé à cause de sa trop longue longévité, il se trouve que celui-ci a en horreur des strip-teaseuses, car il a été défiguré il y a quelques siècles par des chrétiens fanatique qui ont versé de l'eau bénite, et visiblement celui-ci éprouve le besoin de se venger en tuant des danseuses érotique. Je ne trouve pas vraiment où est la logique, mais qu'importe, je suis d'humeur clémente.

Cependant ce puissant vampire (l'un des plus redoutables qui a été donné à Anita de rencontré) souhaite faire d'elle sa servante humaine, puisqu'elle n'a pas encore la quatrième marque (celle qui la liera à son maître pour l'éternité), et qu'il est donc encore possible de défaire. Et c'est dans cela que Laurell K. Hamilton excelle le plus dans son art. Non pas dans des espèces de pensées philosophique qu'elle adore nous faire partager du style « J'en ai marre de tuer des gens, je deviens mauvaise alors que je suis censé être gentille » (je vous préviens: il y en a à la pelle dans ce tome :/), non pas dans des scènes de sexe qui sont à mon goût très répétitives, mais bien dans l'enquête, dans l'investigation, bref: dans ce qui fait qu'on a peur de ce qui pourrait déboucher à la fin pour notre héroïne: une affliction que l'on pourrait nommer la mort.

Un tome qui remonte après m'être tapé trop de nouvelles concernant Anita, ce tome a bien sa place dans la saga Anita Blake, sans que ce soit non plus extraordinaire, je dirais qu'il s'agit d'un bon tome pour re rentrer dans la saga après cette petite pause
Lien : https://cyberlecture.wordpre..