Critique de Melanie_F

Un véritable coup de coeur pour se tome. Je ne pensais pas devenir une fan d'Edward mais il se trouve que c'est un personnage troublant, qui enfin de compte se retrouve entre deux vies. L'amour et la mort (plutôt ironique non ?). Non pas que les autres personnages soient attanchants : Olaf est un personnage vraiment repoussant, qui ne m'a pas donné envie d'apprendre à connaître ses pensées ni ce qui le pousse à être autant horrible. Bernado est plutôt sympa mais je le trouve décalé par rapport à l'histoire et à ses acolytes et je le trouve inutile à l'histoire, même pour un genre de bouée de secour. Papillon d'Obsidienne est fascinante dans ses gestes, dans ses pensées et même avec ses serviteurs. Ce tome est beaucoup centré sur la magie et la religion Aztèque qui change des précédents tomes. Cependant, nous revenons à la même conclusion de chaque tome : les vampires. Anita est vraiment une Rambo au féminin (comme d'ailleurs elle se nomme elle-même), que de périples qui la mène toujours au même résultat : au bord de la mort. Je ne pensais pas mais enfin de compte, le personnage d'Anita m'a beaucoup manqué et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. le sarcasme, l'action... etc. Mais enfin de compte, ce tome est malgré tout le pire des autres tomes en terme d'horreurs. Je pense que LKH a poussé dans le viol de Peter et la torture de Becca : ça m'a foutu des frissons dans le dos. J'aurais aimé que LKH termine son roman sur le fait qu'Anita a sauvé les âmes du "montre" de Nicko. Anita c'est vraiment accepté tel qu'elle est dans ce tome, je pense qu'Edward en est pour quelque chose. Elle sait qu'elle est brisé, que sa vie lui importe mais que celle des innocents et que la juste soit rendue l'intéressent bien plus. Elle a réussi a comprendre que les monstres ne sont pas ce qu'ils sont (genre vampire, loups-garou ...etc) mais se sont qui font des actes horribles. Un tome centré sur Edward et Anita ainsi que sur leurs états d'âme. LKH est vraiment une pionnière de la bit-lit, et la meilleure en tout point (pour moi en tout cas) une lecture agréàble que j'ai savouré du début jusqu'à la fin.