AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 41 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
1 avis
Coup de coeur absolu.
Nate et Juliette sont séparés. Enfin Nate est séparé d'Elisabeth, le croit-il.
L'autrice nous embarque dans cette passion dévorante et folle.
Impossible d'arrêter de lire. Totalement aspirée par l'histoire.
La passion a l'extrême.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est une bonne surprise.
Juliette est une jeune femme amoureuse mais surtout obstinée. Nate va le découvrir à ses dépens. Elle est prête à tout pour qu'il reviennent dans sa vie, c'est son unique but.

Ce thriller est glaçant dans la façon de présenter l'obsession de Juliette. Il nous montre qu'il est facile de surveiller et d'espionner quelqu'un, de tout savoir de lui, même à distance.
Au départ on s'attache à elle. Puis au fil des pages on la trouve bizarre et elle nous met mal à l'aise. Ses actes, comme ses pensées, sont trop définitifs. Elle devient effrayante.

Voilà un livre qui se dévore rapidement et qui donne envie de devenir hôtesse de l'air.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce petit thriller, Juliette déploie des trésors d'imagination pour conquérir et surtout -surtout- s'attacher son Roméo (Nate de son prénom).
De manière... de plus en plus machiavélique!

Le roman se déroule dans le milieu du personnel de bord aérien (Nate est pilote et Juliette, hôtesse), et en offre un tableau « vu des coulisses » : à la fois réaliste, parfois amusant, souvent triste. Tableau fidèle, l'autrice connaissant bien le métier d'hôtesse pour l'avoir pratiqué. Intéressant, donc !

Petit à petit, on s'aperçoit qu'il s'agit bien, chez Juliette, d'une forme de folie plus que d'autre chose, dans cette obsession....
Là où le roman s'avère plus intéressant qu'il n'y parait à première vue, c'est qu'il révèle progressivement quelques tiroirs, le dernier ne s'ouvrant qu'à la toute fin du volume pour nous faire enfin comprendre d'où vient l'obsession de cette Juliette pour cet homme-là en particulier.
De ce fait, je n'ai pas trouvé la fin sans intérêt, contrairement à certains avis. Car ce qui est révélé dans les dernières pages nous permet vraisemblablement de préjuger de l'avenir qui attend nos protagonistes.

Par ailleurs, un événement dramatique, raconté, lui, dès les premières pages, traverse également le roman et n'est évidemment pas sans relation avec la psychologie de Juliette.
C'est donc aussi, entre autres, un roman sur le sentiment de culpabilité.
Plusieurs fils se croisent donc pour former finalement une trame un peu plus complexe qu'elle n'en avait l'air.

Mais on peut aussi se poser une question de fond qui «retourne » en quelque sorte le sens du roman, et je trouve que cette réflexion n'est pas sans intérêt -même si elle est sous-jacente- : est-il « légitime » de confier la responsabilité d'un enfant de quatre ans à une fillette de 10 ans au bord d'un plan d'eau ? Qu'est-ce que cela révèle sur l'adulte qui fait « subir » ça à la petite fille et à son frère ? Qui porte alors la vraie responsabilité de ce qui ouvre le roman ? (No spoil, il s'agit des cinq premières pages du livre :) ! )

Le roman tient donc « un peu plus » que les ambitions qu'il semble afficher, et constitue au minimum un agréable voyage.

En Première Classe, bien sûr ;)
Commenter  J’apprécie          170
Il s'appelle Nate , elle s'appelle Juliette . Ils ne sont plus ensemble.
Mais ... ♫ Juliette wanted her Roméo♫... Et elle est prête à tout pour le récupérer.
Il est pilote sur une compagnie anglaise, elle va devenir hôtesse de l'air. C'est le meilleur moyen de savoir où il part, où il est, avec quel équipage , et quand il revient. Pendant qu'il "s'envoie en l'air", elle va chez lui (elle avait fait faire un double des clefs à toute fin utile...), histoire de vérifier qu'il prend bien soin de lui, et qu'aucune autre femme ne prend soin de lui ...
Juliette aime tellement Nate, qu'elle l'épie, le traque, l'espionne et ne laisse rien au hasard. Juliette est gentiment terrifiante ....
Un jour, c'est sûr, ils se croiseront par hasard (elle y travaille...) et ils se retrouveront (elle a un plan...). C'est juste une question de timing, elle l'aime tellement et depuis si longtemps, qu'aucune femme ne peut rivaliser. D'ailleurs, elle s'arrange pour qu'elles ne fassent pas long feu. Un jour, Nate comprendra que c'est la femme de sa vie, la bonne, la seule ; il faut juste qu'il réalise, le pauvre, il n'a pas encore compris, elle va un peu l'aider ...
Juliette ( Elizabeth, Lili... Enfin, quelque soit le prénom que vous lui donnez ), est folle, folle de Nate, mais aussi folle à lier. Une vraie psychopathe.
Et Juliette se raconte, à la première personne du singulier, tambour battant. Urgemment. Juliette ne dort jamais, Juliette est sur tous les fuseaux horaires, aux quatre coins du monde. Aéroports, hôtels. Elle maîtrise le monde, celui qui tourne autour de Nate, ne pense qu'à ça, qu'à lui, qu'à sa famille. Juliette est littéralement obsédée.
Une écriture nerveuse, qui va à toute allure, comme l'esprit de Juliette. Une écrivain qui a été hôtesse de l'air et qui rend tout ce qui tourne autour du métier vivant et détaillé.
Une auteure qui se glisse dans les pensées glaçantes de son héroïne. Une héroïne qui pourrait chanter♫ I'm waiting for my man♫.
Est-ce qu'elle réussit à avoir son mec à la fin ? Et bien, c'est juste le petit bémol, de ma lecture enthousiaste, alors que l'histoire glisse comme sur du velours ( du Velvet très noir ), la fin est incertaine , le roman s'arrête un peu trop abruptement.
Mais auparavant, on voyage au dessus d'une zone de turbulences, une sacrée ! Veuillez attacher vos ceintures et allumer vos tablettes ou ouvrir ce bouquin. Juliette est votre hôtesse à bord de ce vol, et elle est merveilleusement timbrée !
Commenter  J’apprécie          512
Juliette et son compagnon Nate sont plus amoureux que jamais, ils sont faits l'un pour l'autre, c'était écrit… Oui mais il y a un problème : Nate n'est pas au courant et cela rend Juliette quelque peu nerveuse. Il y a quelques mois, ils ont eu une rapide relation mais ils se sont séparés. Mais depuis quelques mois, Juliette fait tout pour le reconquérir : elle est devenue hôtesse de l'air dans la même compagnie que lui (il est pilote), elle rentre chez lui en douce pour lui montrer qu'elle est là et qu'elle garde un oeil sur « leurs » affaires, elle surveille son téléphone portable. Elle s'est donné un objectif et elle y arrivera à n'importe quel prix…

Bienvenue dans Psychopathe Land ! Elizabeth, alias Juliette pour sa « mission », est traumatisée depuis l'enfance. Elle a perdu son frère dans des circonstances terribles, elle a été victime de violence lorsqu'elle avait 15 ans, sa mère semble l'avoir abandonnée… de ces évènements, elle s'est construit une vie autour de personnages, tels que Nate ou sa soeur Bella, qu'elle déteste ou idolâtre. Elle semble dans son propre monde sans règle, sans morale. On a l'impression de vivre le journal d'une folle furieuse, chaque étape n'est pas suffisante, chaque jour est pire. L'écriture est fluide, le suspense est à sa comble, on tourne les pages très vite jusqu'au dénouement, aussi décevant que n'a été la montée du récit. Mais comment l'auteur a pu se contenter de cette fin irréaliste et inutile ? L'histoire retombe comme un soufflet, c'est dommage. J'ai quand même passé un très bon moment et je conseille ce thriller psychologique, qui reste haletant de la première à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          72
L'amour rend aveugle mais parfois, il rend aussi complètement psychopathe. A moins que ça ne soit pas véritablement l'amour ?
Commenter  J’apprécie          10
Très très très déçue par la fin. L'idée en soi est bonne, le déroulement très bien. Mais quand arrive le dénouement cela devient complètement incohérent. Absolument dénué de logique, je n'ai pas du tout aimé, ça m'a gâché tout le livre finalement. Dommage !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai commencé à le lire mais il ne me dit rien du tout.
J'ai l'impression que je lis le journal d'une psychopathe.
Je vais essayer de vous donner le début de l'histoire, ce que j'en ai lu :
Une jeune femme qui était fiancée, ce dernier à casser les fianciailles et elle ne veut pas l'admettre.
Alors elle a les clés du logement de ce jeune homme qui est pilote de ligne et elle s'introduit chez lui quand il n'est pas là mais fait une formation d'hotesse de l'air pour le suivre et le harceler car il ne faut pas se leurrer c'est bien cela.
Je dois vous dire l'histoire m'a semblé affreuse et je pense que cette jeune femme de l'histoire a sa place dans une maison de fous.
Commenter  J’apprécie          20
Voici le genre de livre qui m'attire de suite ! Une nana qui se fait larguer et qui tente à tout prix de reconquérir l'homme de sa vie et qui va tout faire pour ... jusque s'immiscer dans sa vie quotidiennement, infiltrer son téléphone, entrer chez lui pendant son absence, s'assurer un job pour lequel elle le croisera ...Bref Juliette est prête à tout !! absolument à tout pour reconquerir Nate !

Le début est prometteur on a envie de savoir les limites de Juliette (si il y en a) et surtout la finalité ... mais plus on avance dans le roman et plus les ficelles sont énormes et tout est tiré par les cheveux ! C'est tellement gros que cela en devient ridicule ( notamment à Las vegas quel est l'intérêt)

Et surtout mais surtout la fin quoi ! Euhhhh le genre de fin que pas mal de lecteur (dont je fais partie) déteste !! Pourquoi ?????

Bref une déception malgré un début prometteur :( on fini l'année sur un roman sans queue ni tête ...
Commenter  J’apprécie          12
Pour ce qui est du dénouement, j'ai été un peu déçu. J'ai eu l'impression qu'il manquait une partie du livre. J'aurai apprécié une fin plus aboutie.


Lien : https://wp.me/pacQ4w-hK
Commenter  J’apprécie          10



Autres livres de Karen Hamilton (1) Voir plus

Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}