Critique de Maks

Une nouvelle qui date de 1950, mettant le professeur Simon (Simon Wright), le cerveau), au premier plan, c'est juste mon reve d'enfance !
Je ne savais pas que cela existait en livre (en fait ce n'était pas traduit en fr avant que les excellents éditeur de chez le Bélial' se décident à lancer en français (le 16 mars 2017) les aventures du Capitaine Futur en deux volumes (pour le moment ?). le capitaine Futur qui est en fait notre Capitaine Flam, c'est ces aventures qui ont été tirées du roman pour en faire notre manga favoris (aux côtés d'Albator) au début des années 80 chez Dorothée !!

Donc pour en revenir à Simon Wright, c'est un cerveau vivant, il vit dans une capsule dotée de capteur pour se déplacer, voir et interagir, cette capsule est remplie de sérum qui le maintient en vie.

Dans cette nouvelle il prend la part belle et se retrouve intégré dans un corp humain, que de sensations pour lui, afin de mettre fin à un complot sur Titan.

Excellente "nouvelle" qui malgré son format très court à réussie à me plonger de retour dans mon enfance avec des personnages que j'aime beaucoup avec en tête le meilleur de tous. J'ai dors et déjà prévu mon achat du Capitaine Futur dans trois jours que j'attend avec une certaine impatience, vivement !

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..