Critique de fnitter

La quintessence d'Hamilton.

Bienvenudito a été expulsée du vide et la société révolutionnaire a basculé dans le totalitaire. 250 ans ont passé. Les Fallers sont en passe de gagner le combat. le salut viendra du Commonwealth. A condition qu'on laisse faire ses émissaires.

En dehors du seul fait que le vide se soit transcendé. WTF. Là franchement l'auteur s'est joyeusement débarrassé du problème (à moins qu'il nous réserve une surprise dans le prochain opus)… Donc en dehors de ça rien à jeter.
J'ai toujours du mal à attaquer les Hamilton. On part sur un minimum de 1500 pages à chaque fois, mais une fois dedans, mon dieu que c'est bon. Impossible de se détacher du texte. On avale, on avale, les Fallers diraient même qu'on dévore.
Un second tome 100 % SF en plus, sans temps mort ni trop de digressions (au contraire d'ailleurs de l'oeuvre habituelle).
On oubliera le côté Deus Ex Machina qui précipite un peu la fin, mais après plus de 700 pages, pourquoi pas...

Vous hésitez à vous lancer après avoir lu l'étoile de Pandore et la Trilogie du vide ? Grave erreur, c'est du concentré que ces deux tomes.
Vous souhaitez attaquer l'auteur par ces deux opus ? Oubliez, pour pleinement apprécier (voire pour comprendre) il faut lire les titres cités plus haut.
Vous voulez connaître Hamilton ? Dragon déchu.