> Nenad Savic (Traducteur)

ISBN : 2253111163
Éditeur : Le Livre de Poche (2005)


Note moyenne : 3.83/5 (sur 24 notes) Ajouter à mes livres
Année 2325. Lawrence Newton a un avenir tour tracé devant lui : il est brillant, il est destiné à gérer une planète et connait le parfait amour. Mais Lawrence a un rêve inaccessible : effectuer des vols spatiaux et participer à la conquête de l’espace.
Aussi pla... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(4)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par finitysend, le 26 mars 2012

    finitysend

    A mon modeste avis : c'est un des meilleurs de P F Hamilton .
    Le suspense est au rendez-vous ,l'action ,le cadre et la construction du texte sont soignés .
    La hard science est au rendez-vous également : l'équipement des fantassins et ses implications , les vaisseaux spatiaux et leur fonctionnement , la terra-formation et ses conséquences politico-scientifiques.
    Cependant , ce n'est pas pour autant " un manuel du futur " la donne scientifique est amenée de façon très fluide et en rapport intime avec le vécu des personnages .
    De plus dans l'armure il y a un mec un vrai ! ( sourire ) assez bourrin mais capable de se griller les neurones ( il en a plus qu'il ne le croirait lui-même ) pour ressentir des sentiments , évoluer , se poser des questions , avoir peur et réfléchir intelligemment .
    P F HAMILLTON a le chic pour créer des personnages efficaces. Mais dans Dragon déchu : IL EST REDOUTABLEMENT efficace .
    Plus on avance dans l'intrigue ,plus on en sait sur le passé des personnages .
    Cela contribue à les rendre crédibles et c'est tout le roman qui y gagne ainsi que l'intrigue qui se déploie .
    Dragon déchu fait 950 pages ,c'est un vrai bonheur car il n'y a pas de longueurs et de plus c'est tant mieux le voyage dure plus longtemps .
    Pour finir on peut insister sur la construction du roman .. qui est très intéressante .
    En outre il y a une vraie réflexion subtile et nuancé sur des avenirs potentiels .
    Très correct comme space op.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (10 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par Sufull, le 25 février 2009

    Sufull
    J'ai terminé ce roman hier donc j'en fait la critique à chaud.
    Pour prévenir le lecteur, les 180 premières pages m'ont parues longues mais une fois passé ce cap, quel régal.
    L'auteur alterne entre 2 voire 3 récits, l'adolescence de Lawrence Newton et son parcours dans la Zantiu-Braun.
    Lawrence, militaire dans la société ZB, parcourt l'univers pour récupérer les dettes contractées par les nouveaux mondes colonisés mais les dernières missions ne se passent pas comme prévues.
    Parallèlement, on nous parle de son adolescence, son amour avec Roselyn.
    Un excellent livre, les personnages sont réalistes et attachants, les univers et paysage bien créés. Hormis les 180 premières pages, j'ai dévoré le bouquin.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par jsgandalf, le 23 avril 2012

    jsgandalf
    J'adore Peter F. Hamilton. Dans ce livre très caractéristique de sa façon d'écrire, c'est à dire avec un découverte progressive des personnages et des héros des vrais, ce qui me reste le plus (je n'écris pas à chaud) c'est la vision déshumanisé de l'économie ou pour monter en grade, il faut acheter des actions et ou une piraterie "semi officielle" est tolérée. Comme plus d'une fois la science-fiction à décris le vrai futur cela fait peur.
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par fnitter, le 04 février 2012

    fnitter
    Du hamilton tout craché.
    Encore un pavé (bien que beaucoup moins gros que l'aube de la nuit).
    Des longueurs, des passages inutiles pour l'histoire.
    Une lecture un poil ardue.
    Mais une histoire, bien construite, bien ficelée, haletante. Des flash-back utiles, qui font une histoire dans l'histoire (jusqu'au dénouement final).
    Un roman d'aventure militaire, hard science
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Peter F. Hamilton

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Peter F. Hamilton

Interview de Peter F. Hamilton, Salon du Livre 2009








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Dragon déchu par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (45)

> voir plus

Quiz