Critique de UnOceanDhistoires

Cette série appartenant à la famille de la bit-lit m'a transporté du premier tome au dernier.

Autant prévenir, ces romans tournent autour de la sexualité de l'héroïne, créature (fey) des sens (🌶🌶🌶🌶🌶).

Un style original nous emmène à la découverte des différentes cours du royaume des feys. Tandis que la plume de l'auteur nous abreuve des us et coutumes d'un peuple différent à bien des égards de celui des humains.

L'héroine, d'abord dans la fuite, évolue tout au long de cette série dans son rôle de princesse. Mais avant et surtout dans son rôle de femme (sexuée, aux moeurs différentes) entourée d'hommes plus ou moins puissants.

Malgré quelques essoufflements à certains moments, beaucoup de longueurs (pas toujours utiles), j'ai apprécié cette histoire et ses péripéties.

Ayant lu toute la saga, une chose de plus est à déplorer ; un sentiment d'inachevé. La fin donnant la sensation d'avoir été bâclée.