Critique de Foxfire

La couverture de « Green class » me laissait penser qu'il s'agissait d'un survival. Ce n'est pas vraiment le cas. le sous-titre aurait dû me fournir un indice. En effet, ce 1er tome s'intitule « Pandémie ». Au début de ma lecture, j'ai craint qu'il ne s'agisse d'une sorte de « Walking dead » version ados. Mais heureusement, la suite du récit prend un chemin plus original et plus intéressant.
Je passerai rapidement sur le dessin qui n'est pas vraiment ma tasse de thé et dont le découpage manque parfois d'efficacité. Je préfère évoquer le scénario qui est le point positif du récit. Comme je l'ai dit, après un début très classique, le récit prend une tournure assez inattendue. En effet, il ne s'agit pas ici d'une apocalypse zombie, la pandémie dont il est question dans « Green class » est bien plus originale et j'ai trouvé ça bien trouvé. D'autant plus que ça permet à Jérôme Hamon, le scénariste, d'aborder le thème de la contamination sous un angle presque intimiste, en tout cas où les sentiments sont très présents. C'est vrai que le côté ado est assez marqué et que les dialogues ne sont pas très bons mais j'ai été suffisamment séduite par le sujet pour avoir envie de lire la suite.