Critique de JillValentine

Le HBV2 se répand comme une traînée de poudre. Avec la particularité de se fixer sur les gènes, il transforme rapidement son hôte en une sorte d'humanoïde végétal ! clairement cela m'a fait pensé à Groot. Seul bémol, la personne infectée perd peu à peu la mémoire et devient un « monstre »

C'est dans cet univers post-apocalyptique, ou plutôt en pleine pandémie, qu'on fait la connaissance d'une bande d'adolescents placés en foyer qui rentre de classe verte. mais l'un des leur est contaminé et bien que québécois on ne leur laisse pas franchir la ligne jusqu'à l'aéroport. un choix titanesque les attend : Fuir au Canada par le dernier avion ou rester avec leur pote Noah qui est infecté !

Green class, le titre me faisait pensé à un titre sur l'écologie mais on tombe plus sur une version « adolescente » de Walking dead si les humanoïdes sont comparés à des zombies. le graphisme est très sympa, l'enchaînement plutôt logique et embarquant. L'évolution des infectés est rapide et leur transformation colle à l'idée qu'on se fait de ce nouveau virus. Pour un premier tome, me voilà plutôt emballée et curieuse de voir la suite !