Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce roman qui se veut sans prise de tête, nerveux et efficace et qui remplit plutôt bien son rôle. L'intrigue sans révolutionner le genre,offre de nombreux rebondissements et quelques scènes très explosives, ce qui fait qu'on se retrouve à tourner rapidement les pages. le choix d'un roman court, moins de 260 pages, joue aussi sur le côté très percutant et fluide du récit, même si cela apporte quelques inconvénients. Je pense par exemple a des rebondissements qui sont, à mon goût résolu trop rapidement voir trop facilement même. L'univers post-apocalyptique développé ici possède un côté très visuel, influence je pense par le cinéma, les séries, voir le jeu-vidéo, et s'avère solide et efficace. J'aurai aimé en découvrir plus, mais qui sait, une suite est possible. Les personnages proposés sont hauts en couleurs, et possède une gouaille facile et incisive. Leur amitié et leurs liens font qu'on s'attache finalement assez rapidement à eux, suivant leurs aventures avec un minimum de plaisir. Mon seul petit regret vient de cette facilité dans la conclusion, comme si l'auteur était un peu obligé de terminer. Mais bon rien de bien méchant. L'ensemble est porté par une plume simple, efficace et entraînante. Au final un roman divertissant qui remplit plutôt bien son rôle entre deux romans plus denses.

Ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..