Critique de souslaplumedelline

On ne se trouve pas dans une introspection de soi triste, virant sur le pathétique, une discussion sur le divan avec son psy, au contraire, c'est plutôt plein d'humour et d'anecdotes croustillantes, gênantes et hallucinantes sur sa vie quotidienne. On est entre une analyse de sa situation actuelle et celle du passé (en transposant toujours avec notre propre vie). Comme un retour à la source, toujours avec un petit sourire en coin, on pense à nos propres anecdotes, souvenirs que l'on transpose avec ceux de Nora H. qui ressemblent parfois aux nôtres : sensations, série ou chanson de notre enfance. Elle pose un regard critique sur les autres, mais aussi sur elle-même, sur son raisonnement, sa façon d'être, sur ces problèmes.

Tous cela avec un ton sarcastique parfois entre l'auto-dérision et l'humour noir. Elle parle de son histoire, de ces expériences à la première personne, ce qui donne un côté plus personnel, plus introspectif. Son ton décalé et familier nous pose comme un acteur privilégié du récit, comme si on était le journal intime qui recueille ces problèmes, ces confidences et je trouve que ça rend toutes ces petites histoires vraiment plus passionnantes.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..