Citations sur 30 ans (47)

Ils sont tout fiers, là, avec leurs expressions d'adultes dégueulasses : "Au fait, je te présente Vanessa, ma moitié ..." Ta moitié, tiens donc ... Et bah, j'me disais bien que t'étais pas fini, toi.
SUR L'ADOLESCENCE

Je vous rappelle qu'on portait quand même des leggings, avec des sweat-shirts Hard Rock Café, ça, ça n'a aucun sens... Je veux dire aujourd'hui personne ne se baladerait avec un pull KFC ou QUICK!
La mode, c'était n'importe quoi à l'époque, y a même des fringues qui ont disparu, c'est pour dire. Genre le fuseau! Un pantalon avec un élastique accroché à ta voûte plantaire. C'était quoi l'idée ? C'était au cas où tes pieds se détacheraient de tes jambes?! C'est pour éviter de plier le genou, pour marcher tout tendu tout droit?
Et puis ça m’angoisse, les anniversaires ! Pas de vieillir, hein, au contraire, je préfère ça à être morte. D’ailleurs, petite, quand on me demandait ce que je voulais faire dans la vie, je répondais Jeanne Calment, c’est pour dire…
De toute façon, les relations amoureuses à distance, ça me dégoûte. Bon, aussi, j'avoue, parce qu'on me les a toujours imposées... "Je vais prendre mes distances, là. - Ah, tu pars en week-end. - Non non, je te quitte." Ah, d'accord.
Quand un parent insiste pour que son enfant aille voir un psy, est-ce que ce n'est pas, au final, la première raison pour qu'il ait besoin d'en voir un ?
Contrairement à ce qu'on peut s'imaginer, la partie la plus pathétique du mail n'est pas la plus embarrassante, non, la gêne commence bien avant, dès le premier mot du mail "Hey!".
Je ne sais pas si c'est le "hey" lui-même qui est le plus embarrassant, ou le fait qu'il soit immédiatement suivi de la phrase suivante: "Bon bah toujours pas de nouvelles...". S'il devait exister une figure de style qui consisterait à retirer toute dignité à un être humain, ça serait celle-ci, celle qui consiste à apposer une interjection anglo-saxonne légère à un état d'attente et de désespoir.
[...] J'étais juste "indisposée"...Enfin, "indisposée", ce mot agaçant que tu dois employer parce que "j'ai mes règles et je souffre comme une truie", c'est pas très joli.
Comme j'ai conscience que je ne suis sans doute pas sa patiente la plus passionnante, je tiens au fond de moi à être la plus drôle. C'est comme ça que, petit à petit, mes séances de psy se sont transformées en mini-one-man-show, sauf que c'est moi qui paye pour qu'on m'écoute.
J'ai reçu un texto d'Aurélia, qui me proposait de l'accompagner à une fête, mais franchement, là, j'étais vraiment crevée par cette sieste, du coup, je lui ai répondu que je n'avais pas  le courage.
Je ne sais pas à quel moment j'ai remplacé le mot "énergie" par courage...
Non, franchement, être nostalgique, c'est mignon, mais être amnésique , c'est con.