le tome 3 de cette trilogie d'histoires de filles, d'amitié, de vengeance.
J'avoue que j'ai eu du mal à reprendre le fil de l'intrigue. Ces filles plutôt privilégiées qui vivent sur une île paradisiaque et leurs histoires, même dramatiques, ne m'ont plus du tout accrochée.
J'avais l'impression de regarder un de ces films pour ados américains gnangnan et plein de paillettes, avec des personnages artificiels et une intrigue déjà rencontrée mille fois.
Et puis, lorsque Mary lance sa vengeance implacable et que le joli monde de Lilia et de Kat tourne au cadre du film d'horreur ado, genre Carrie sans de Palma, je me dis "Tiens c'est plus intéressant" et j'ai lu la fin d'une traite, y trouvant même une certaine morale à l'histoire.
le style de l'auteur se lit toujours aussi bien (lisse mais fluide) et les chapitres alternant entre les trois protagonistes principales permettent de ménager le suspense et de donner des points de vue différents au déroulement de l'intrigue.

Bref, une bonne série pour plonger (paradoxalement) dans le monde cinématographique adolescent américain typique : film de filles, film de lycéens, film d'épouvante, avec une morale un peu bien-pensante à la fin. La jolie fille gentille Lilia, finit avec le gentil garçon riche. On ne mélange pas les torchons et les serviettes.

A partir de 15 ans
Dommage car le deuxieme toe a réussi a sauver la trilogie qu'au troisième, tout casse, j'ai trouvé n'importe quoi. On dirait que l'épilogue a été écrit par une autre personne qui n'a pas lu le livre. Ca manque de logique

SPOILER
- Reese a dit que le football c'est juste un moyen pour financer ses études et étuder l'economie à cote, mais non il retourne à l'ile
- L'amour est fort entre Reese et Lillia, et à la fin il peut comprendre quec'est à cause de Mary tout cela et revenir vers elle mais non c'est fini fini juste parce que pour les auteurs le premier amour ca dure jamais, c'est vrai mais pas quand c'est un amour fort comme eux
- Alex a eu une aventure avec Kat, et lui envoie des messages et tout mais toujurs amoureux de Lillia, un vrai mec aurait vraiment traité Kat comme une poubelle sil etait amoureux d'une autre fille.
- Si je savais que c'est une histoire de fantomes, j'aurai jamais lu ce livre, j'aime les choses qui sont réalistes...
Bonne fin, pas exactement ce à quoi je m'attendais, mais bilan très positif sur la trilogie.