C'est un livre très ado, sans vocabulaire recherché ni réelle intrigue - comme de nombreuses romances. Il n'est pas totalement désagréable à lire non plus.
Les soeurs de Lara Jean ne sont pas intéressantes. En fait, tous les personnages sont caricaturaux, avec deux traits de personnalité maximum pour les définir. Aussi sympathique qu'il soit, Peter est un cliché sur pattes.
Certains sont même insupportables. Gen est l'incarnation de la blonde-reine-du-lycée-vénale-ex-du-héros. Chris est une devergondée seulement présente pour parler de sexe à Lara Jean. Ce n'est même pas une vraie amitié. Josh, lui, est un déchet qui colle aux baskets de trois filles qui bizarrement le trouvent attachant.
Mais je ne condamne pas ce récit. Il se lit vite, sans prendre la tête, et les deux amoureux partagent des moments mignons.
J'ai été surprise par le côté très jeunesse. L'héroïne a 16 ans mais ce roman s'adresse plutôt aux jeunes de 12, 13 ans. Mais je ne peux pas dire que cet aspect m'a beaucoup dérangé. C'est un bon roman jeunesse rempli de romance et d'histoire familiales pour les jeunes ados. Cet aspect a juste géné le début de ma lecture, j'ai eu beaucoup de mal à passer les cinq premiers chapitres, il a fallu passer au dessus du caractère très sage et prude des filles Song. Une fois la grande soeur partie, tout va mieux.

L'action du roamn commence quand sont envoyées les lettres que Lara Jean a écrit à tous les garçons qu'elle a aimé et qu'elle gardait cachées dans une boîte à chapeaux. Mais finalement cet envoi n'est qu'un pretexte pour l'auteure pour déclancher les différents liens entre les personnages. On oublie assez vite cette histoire de lettres. le récit n'est pas basé dessus. ce qui est un peu frustrant parce qu'on ne connait pas toutes les réactions à ces envois. Mais certaines choses sont peut-être gardées pour les tomes suivants.

Le sujet de ces lettres m'a un peu agacé, Lara Jean a 16 ans et a aimé cinq garçons sans jamais avoir eu une quelconque histoire avec. Ca accentue le caratère naïf et innocent du personnage, son manque de maturité.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Malheureusement pas accroché du tout! Je trouver ça trop cul-cul la praline et un peux clichés j'avoue, j'ai même essayé le film e me disant que peut être j'aimerais et bah nan je verrai bien avec les deux autre Tome mais je doute d'apprécier, mais bon il n'y a que les c**s qui ne change pas d'avis
J'ai aimé ma lecture mais ce n'est pas le coup de coeur que j'aurais voulu. le personnage de Lara Jean m'a plus d'une fois donné envie de la baffer. L'idée des lettres est belle mais pas assez poussée pour moi. C'est ce que j'ai ressenti tt du long de ma lecture. Ca reste trop en surface et gentillet. Malgré tout, j'ai passé un bon moment mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable.