Fleur Hana renoue avec le genre Young Adult en signant cette Novella... Mais pas que, elle nous entraîne pour la première fois dans les sentiers du M/M et avec brio !
La plume magique de Fleur permettra aux plus frileux de peut être découvrir ce genre... Par ma part, elle m'a à nouveau conquise !

J'ai lu cette histoire d'une traite alors oui parce qu'elle est courte mais surtout parce qu'elle est intense et qu'une fois qu'on a rencontré Morgan et Adrien, on a plus envie de les quitter !
Ils sont le jour pour Morgan et la nuit pour Adrien, quand l'un est aussi bavard qu'une pie, l'autre est aussi muet qu'une carpe !
C'est une histoire forte en émotion qui nous fait rire, qui nous chamboule aussi... Leur histoire est très belle et je n'ai qu'une chose à vous dire, allez la découvrir !!

Merci a Fleur Hana pour cette découverte !
L'avis de Leelane:
Cette nouvelle se déroule sur l'espace de quelques heures, nous contant une histoire naissante entre deux adolescents dont les routes vont se croiser . Ils viennent de deux mondes différents mais Morgan va vivre une de ses plus belles nuits en compagnie d'Adrien, un beau gosse mystérieux et surtout inatteignable. Leur coming out ne s'est pas vraiment déroulé dans les même conditions, mais cela n'empêche pas le bonheur. Leur nuit se déroule dans une suite de situations rigolotes et un brin philosophiques.

C'est dur d'écrire une chronique sur un format aussi court sans en dévoiler de trop.
Fleur Hana s'exerce dans un nouveau genre, le M/M. Un premier pas mignon, aux aspects un tantinet plus préoccupant sur la fin. Un petit livre qui se lit joliment dans lequel on va rencontrer les prémices d'un premier amour, nous immerger dans l' insouciance, nous emporter vers la frivolité adolescente, les frissons de l'amour, mais aussi les petites sorties de chemin un brin illicites que l'on connaît tous, tout comme la noirceur d'une situation bien actuelle. le tout s'accorde bien sur un nombre restreint de pages. Une belle première pour un format court qui véhicule plusieurs messages. La fin de cette nouvelle va d'ailleurs donner un ton bien différent au récit.

Pour les plus grands lecteurs de Fleur Hana et Amélie C Astier, il y a deux petites accroches qui vous rappellerons d'autres livres, une sorte de clin d'oeil aux même sujets évoqués.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Avec cette novella, Fleur Hana renoue avec l'univers du Young Adult qu'elle avait exploré avec son magnifique roman On comptera les étoiles. Mais cette fois, elle va plus loin et nous propose une incursion dans l'univers MM. Un genre qui peut faire peur (du moins c'est mon cas) quand on ne connait pas. Mais rassurez-vous, encore une fois la magie de la plume de l'autrice fait son oeuvre et on oublie vite nos réticences pour se plonger dans cette histoire sans aucune retenue.
Bien que courte, cette histoire est émotionnellement très intense. Elle est drôle, puissante, triste aussi par moments et un peu folle. En très peu de pages, on rit, on tremble, on pleure. Des sentiments provoqués par le scénario lui-même mais aussi par les deux héros, Morgan et Adrien.
Morgan et Adrien sont deux adolescents qui ont pour seul point commun leur homosexualité. Sinon ils sont très différents, un peu tel le jour et la nuit. Morgan est un jeune homme bavard, qui parle souvent à tort et à travers, charmant, un peu gauche et maladroit, et en manque de confiance en lui. Ses insécurités mêlées à sa personnalité solaire font de lui un personnage extrêmement attachant, que l'on a envie de protéger. Adrien, quant à lui, est un jeune homme plus ombrageux. Son séjour en maison d'arrêt, son enfance compliquée, son absentéisme scolaire, ses activités nocturnes…planent sans cesse au-dessus de lui. Il est à la fois mystérieux et un peu dangereux. Il ne se dévoile pas beaucoup (en tout cas moins que Morgan) et on s'interroge beaucoup à son sujet. A l'instar de Morgan on s'attache à lui.
Encore une fois, c'est un pari réussi pour l'auteure. Elle multiplie les genres d'écriture et s'en sort souvent avec brio, nous offrant des histoires toujours intenses et ce, quels que soient leurs formats. Cette novella vient confirmer son talent et son esprit créatif. N'hésitez pas à vous lancer à votre tour dans cette lecture !
Pour finir, je tiens à remercier Fleur Hana pour avoir sélectionné ma demande de service presse et m'avoir offert la possibilité de lire cette novella en avant-première. Encore merci.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..