Critique de Read_more_books

Tout d'abord, je souhaite remercier Fleur de m'avoir permis de participer au #Booktour de [Follow me], les petits goodies qu'elle nous a concoctés sont trop jolis et les anecdotes qu'elle nous livre sur ce premier tome sont précieuses.

Dès l'annonce de la sortie de la saga [Follow me], je n'ai pas hésité une seconde, j'ai foncé tête baissée, c'est Fleur Hana quoi ! On fait pas l'impasse sur les titres de notre #FrenchTeamNewRomance ! Pour avoir adoré ses précédents romans je n'avais aucune appréhensions avec cette nouvelle saga parce que la notion de seconde chance est quelque chose qui me parle beaucoup et en plus Fleur Hana a traité ce thème avec beaucoup de sensibilité.

Qu'allez-vous trouver dans ce premier tome ? Et bien c'est une histoire de seconde chance. Lise et Ange se sont aimés, d'un amour adolescent, de la découverte des premiers émois aux sentiments qui s'ancrent profondément et qui blessent terriblement lorsque tout s'arrête. Et c'est ce qu'il s'est passé, Lise est partie. Pourquoi ? Quelles étaient les motivations de son départ ? Pourquoi a-t-elle détruit tout ce qu'elle avait construit avec Ange ? Puis Lise est revenue, neuf ans plus tard…Pas pour lui, mais elle est là. Elle sait que la confrontation va être inévitable, et les retrouvailles sont violentes. La colère, les sentiments et les souvenirs vont livrer bataille. Lise comprend ses erreurs, elle le veut, maintenant c'est sûr, mais Ange sera-t-il prêt à lui accorder une « seconde chance » ?

Ce premier tome se classe directement dans mes coups de coeur ! J'ai pu lire ce roman en LC avec ma copine Petite Fée du blog Ensorcellement livresque, c'est tellement fun de pouvoir échanger nos impressions au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Retrouvez d'ailleurs son avis ICI. On a vraiment bien rigolé, on a été émues, on a ressenti la confusion d'Ange et la souffrance que la rupture lui a causé. J'ai découvert Fleur Hana dans un récit aussi drôle que sérieux, car tout le roman ne tourne pas qu'autour d'Ange et Lise. L'auteure évoque des thèmes poignants dans un contexte terriblement réel vous voyez, [Follow me] est une fiction réalité très intime, elle met en scène des personnages comme vous et moi avec des forces et des faiblesses, avec un vécu et un quotidien difficile à gérer. Fleur Hana aborde la maladie d'un oeil avisé, avec une approche humaine et délicate. Elle parle de la famille, de l'amitié, de l'amour et de tout ce que cela implique dans la vie de ses personnages.

Je me suis tout de suite attachée à Lise, déjà, elle est drôle, elle a un grain de folie qui m'a énormément fait rire, car cela fait partie de sa personnalité, elle est cool, direct et n'hésite pas à reconnaître ses erreurs. Elle a un petit côté brut de décoffrage, pas de barrière de la langue, elle est spontanée et nature. Lise n'est pas une bimbo, c'est une nana à l'aise dans ses skinny et ses doc martens. Ses goûts musicaux rythment sa vie et j'ai adoré ça, la playlist du roman est d'ailleurs géniale. On ne peut pas s'empêcher de voir un peu de Fleur en elle, avec son bagout et sa façon de tourner certaines choses en dérision. Un moyen pour elle de ne pas sombrer dans la culpabilité de ses erreurs passées.

Ange est juste merveilleux. Un héros hors du commun. Il m'a vraiment émue à plusieurs reprises. Il m'a fait ressentir toute sa souffrance, la peur qu'il ressent face à Lise. Ange est un homme sexy et attirant, et sa personnalité se dévoile petit à petit à mesure qu'il se livre à nous. Ange est touchant, parce qu'il ne peut nier ses sentiments pour Lise, mais comment lui redonner sa confiance ? Comment faire ce cheminement pour lui pardonner son abandon ? J'ai adoré son personnage, j'ai eu envie de l'encourager à faire face à ses doutes envers Lise.

Avec Petite Fée, on a bien sûr adoré Emma, la glumaude ! Emma, cinq ans, enfin une enfant qui a un comportement d'enfant dans le récit. Gros coup de coeur pour cette petite blondinette qui va désamorcer bien des situations grâce à son innocence et sa bouille espiègle. Emma est trop mignonne, trop attachante, trop drôle. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma fille qui porte le même prénom, les passages de la vie quotidienne sont tellement réalistes, et oui moi aussi j'ai passé des heures à jouer aux PetShop, vous savez ces petits animaux avec des corps difformes comme le dit si bien Fleur Hana. J'ai explosé de rire à de nombreuses reprises. Et puis il y a Annabelle, et là je me suis vraiment trouvée impliquée dans son histoire. Lise va affronter des choses difficiles à ses côtés, et ces choses nous les vivons ou le vivrons nous aussi à un moment donné dans notre vie.

Les personnages secondaires sont tous très sympas. On fait connaissance avec les collègues d'Ange, qui partagent sa vie au quotidien. Loïc, le meilleur ami de Lise est génial, dans le même genre qu'elle. Drôle, accessible et loyal. Toujours là pour le remettre en place quand elle déconne grave. Et vous découvrirez les autres au fil des pages. [Follow me] c'est un peu une grande famille, un groupe d'ami soudé, toujours présent à chaque étape de leur vie. L'ambiance est fun et décontractée, j'ai adoré !

Fleur Hana nous livre là une histoire simple et sans fioriture. Elle ne surjoue pas, elle met simplement en scène des personnages vivants et humains. Lise a fait une erreur il y a de nombreuses années, comme nous en commettons tous un jour dans notre vie et le dénouement de son histoire se joue paisiblement avec douceur et beaucoup de sensibilité, nos héros essayent de se reconstruire ensemble, la route est semée d'embûches mais le jeu en vaut la chandelle. Elle rehausse le tout avec un humour omniprésent, mais vous savez le genre d'humour qui vous fait rigoler toute seule devant votre bouquin, à attirer l'attention de votre conjoint tellement vous avez un fou rire. Avec des joutes verbales tordantes. Cet aspect du récit est un véritable rayon de soleil, c'est un roman qui se dévore d'une traite.

La plume de Fleur Hana est différente de ce que j'ai déjà découvert précédemment tout en ayant toujours son identité, elle est reconnaissable entre toutes. Je l'ai trouvé plus intime, plus poussée vers les sentiments qui entoure la notion d'amour, de confiance et de pardon. Car il s'agit bien de cela ici, pardonner et apprendre à faire confiance de nouveau à une personne qui vous a blessé profondément. le schéma du récit est unique, on a les points de vue de Lise et d'Ange, et ce dans chaque chapitre. Mais ceux qui sont réservés à Ange sont plus courts, plus concis, elle va droit au but pour nous faire comprendre dans quel état d'esprit se trouve son personnage masculin. Ses tirades sont incisives, elles marquent, elle provoquent et elles font avancer l'histoire d'une manière très fluide et addictive.

L'humour et l'érotisme font bon ménage dans [Follow me], et c'est un pur régal. Il n'y a pas d'autres mots, c'est un délice de découvrir les scènes sexy de l'auteure, elle a de l'audace et pimente son histoire là où il faut et de manière à engendrer quelque chose de fort dans la relation fragile de Lise et Ange. C'est torride, coquin, passionné et intense. Sa plume moderne et décomplexée nous plonge dans un tourbillon de sensations, toutes plus délicieuses les unes que les autres.

En bref, il est temps pour moi de conclure parce que sinon demain on y est encore :p J'ai tellement aimé ce roman que je pourrais disserter dessus pendant des heures. Avec [Follow me], Fleur Hana fait un retour magistral sur la scène de la New Romance. J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Lise et Ange, j'ai adoré ces deux personnages qui vont se démener pour être heureux, j'ai eu un gros crush pour Emma, le petit rayon de soleil de l'histoire. Et puis, il ne faut pas oublier Annabelle, qui a une place centrale dans le récit et qui consolide vraiment les bases de l'histoire, un personnage inoubliable parce qu'elle fera forcément écho à votre propre histoire. L'auteure aborde des thèmes qui toucheront tous les lecteurs avec un style léger, drôle et pertinent.

[Follow me] c'est tendre et déchirant, c'est doux et violent, c'est émouvant et sexy, une magnifique histoire de seconde chance ! Un mélange harmonieux et addictif pour un moment de lecture simple, moderne et drôle !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..