Critique de AltheaWonderland

J'vais pas vous pitcher l'histoire car je trouve que le synopsis proposé par l'éditeur le fait joliment et bien mieux que je ne pourrais le faire. du coup j'vais me lancer directement dans le coeur du sujet et vous parler des personnages : Lise et Ange. Et j'vais surtout vous parler de Lise en fait. Ouais je sais habituellement quand il s'agit d'une romance on parle toujours beaucoup plus du mâle mais sincèrement si en lisant Seconde Chance j'ai bien aimé Ange, c'est rien à côté d'à quel point j'ai adoré Lise. Sincèrement je m'avance même pas en vous disant que vous allez plus que certainement retrouver Lise dans mon top 5 des héroïnes qui valent le détour dans ma Rétro de fin d'année.

Mais vous voyez le truc qui m'a vraiment séduite avec Lise c'est son humour. Je compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire, parfois à avoir les larmes aux yeux, à ma lecture de Seconde Chance. le regard caustique de l'héroïne sur les événements et personnages qui l'entourent est tout simplement un régal et une vraie bouffée d'air frais à la lecture. Bon clairement j'avais déjà apprécié l'humour de l'auteure dans entre autre, Feeling Good, donc je m'attendais à passer un excellent moment. Je pensais juste pas autant me prendre au jeu.

Parce que au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à tous les personnages qui apparaissent dans ce récit. Qu'il s'agisse de Loïc, Anthony, Ambre, Sofiane, ou Audrey, je les ais tous énormément apprécié et si chacun pouvait avoir son propre tome je serais loin de m'en plaindre (déjà le prochain tome, Nouvelle Chance, est sur Anthony et je suis plus que prête à le lire). Néanmoins au-delà de la relation entre Lise et Ange, qui est top et est quand même au centre du roman, y'en a deux autres que j'ai surkiffé de chez surkiffé.

Tout d'abord y'a le lien qui se crée au fil du roman entre Lise et la petite Emma qui m'a fait rire plus d'une fois et qui a aussi su faire fondre mon coeur de glace. Pour tout vous dire j'aurais presque envie de l'adopter cette gamine alors que ceux qui me connaissent savent que j'adore les enfants... surtout quand ils rentrent chez eux en fin de journée. Et puis y'a Lise et Annabelle... Là pour le coup j'vais pas développer, vous savez que j'aime pas trop raconter ma vie (enfin si mais pas sur le blog quoi, j'ai un compte twitter pour ça), mais j'ai été émue aux larmes par certains passages. La situation est écrite avec beaucoup de justesse et de délicatesse par Fleur Hana, bref j'ai là encore été séduite.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce roman. D'ailleurs si j'avais déjà eu trois solides coups de cour en 2017 avant cette lecture, je dois bien vous avouer que Seconde Chance a complètement basculé mon classement et s'est installé d'office à la première place. Et si vous n'êtes pas encore convaincus après tout ce que je viens de vous dire, sachez qu'une ode à Fabio, roi des couvertures Harlequin, s'est glissé entre les pages de ce roman et ça vous ne voulez pas le rater, croyez-moi je sais ce que je dis !
Lien : http://altheainwonderland.bl..