AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Jeune auteur, Lily Hana nous embarque dans son petit monde où l'amour et les larmes sont présents.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Ils ne se lâcheront plus, ils se sont bien trouvés, ce sont des âme-soeurs. Ils ont toute leur vie pour vivre des jours heureux mais le destin en a décidé autrement en semant de-ci de-là des embûches sur la route du bonheur...

Josh est devenu amnésique suite à son accident de moto. Il n'a pas uniquement oublié qui il est mais il a également oublié l'amour de sa vie ! Pour couronner le tout, il va se mettre en couple avec la meilleure amie de Callie ! Enfin, si on peut dire amie parce que la g*rce est jalouse de Callie...

Deux ans après, à l'université, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main alors quand elle va se retrouver sous le même toit, en colocation avec lui... Comment cela va se passer pour la belle qui n'a de cesse d'aimer un homme qui ne l'aimera probablement jamais plus ?

La vie de Callie a toujours été dure, elle a dû s'occuper de son petit frère dès son adolescence. Avec la perte de Josh, son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup d'estime de soi mais surtout sa raison de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent.


Pour enfoncer le clou, le récit nous est conté uniquement par Callie. Nous allons marcher sur des oeufs avec elle et vivre cette colocations sous la torture parce que Josh ne sait tout simplement pas qui elle est... Mais il n'y a pas que ça parce qu'il vient accompagné de sa petite copine Julia.


Voir que Josh ne la (re)connaît pas est dur mais bizarrement, il va très vite s'attacher à elle ; il éprouvera un éventail de sentiments qu'il a beaucoup de mal à comprendre... Va-t-il se souvenir de tout ? Parce que si Callie vit dans une torture permanente, Josh n'est pas en reste ! La situation est loin d'être agréable.


J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier bébé de Lily Hana. Elle m'a beaucoup étonné par son choix, par sa facilité à nous transmettre les émotions qu'ont vécu ses personnages. J'ai développé beaucoup d'empathie pour cette pauvre Callie que j'aurai voulu consoler, conseiller, réconforter. Je n'avais qu'une envie, qu'elle arrête de souffrir, qu'elle aille de l'avant ! Sa souffrance, sa vie détruite n'est dû qu'à une seule et unique personne pour moi, Josh est innocent, ce n'est pas de sa faute si il a perdu la mémoire même si parfois, j'aurai eu envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place !


Julia est la véritable g*rce par excellence, des envies de lui coller des baffes étaient fréquentes !


Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, il y a tout de même un bémol pour moi, j'ai un sentiment de bâclé à la fin du récit, c'est soudain et j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de bien tisser la fin de son roman qui aurait été presque parfait...


La plume de l'auteur est fluide, belle, captivante parce qu'une fois que j'ai commencé à lire "More than life", je me suis arrêtée qu'arrivée à la fin ! J'ai été happé par les lignes de ce roman où les sentiments quels qu'ils soient vous transporteront dans une bulle hors du temps. Les personnages sont attachants, sont poignants, sont "humains", vrais.


Si vous êtes à la recherche d'une romance poignante, celle-ci devrait vous convenir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}