Éditeur : City Editions (05/04/2017)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, e... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
13 avril 2017
[More than Life] avait tout pour me plaire, une couverture plus qu'attirante, un résumé très accrocheur et si j'ai relativement passé un bon moment, il y a énormément de choses qui m'ont déplu dans cette histoire.
J'aime bien me plonger dans une histoire légère et divertissante, du moment que l'ensemble reste crédible, hors dès l'accident de moto de Josh, j'ai crié au scandale face à la tournure que prenait l'histoire. Et à partir de ce moment, ce ne fut que grognement et haussement d'épaule de ma part envers les personnages et ce qui se déroulait et pourtant je n'ai pas eu envie d'interrompre ma lecture parce que la plume de l'auteure était vraiment agréable.
Callie et Josh forme un couple plus heureux que jamais jusqu'à ce que tout dérape, Josh à un accident de moto, il sombre dans le coma et au réveil il ne se souvient pas des deux dernières années de sa vie. Zappé tout ce bonheur partagé avec Callie, et tout ce qui lui reste c'est cette peste de Julia qui lui met le grappin dessus… Alors, là grosse incompréhension pour moi dans la manière que l'auteure a eu d'orienter son histoire… Callie ne se bat pas, même pas un peu… La mère de Josh, qui adore Callie ne fait rien non plus et on se retrouve deux ans plus tard… Gros WTF pour le coup ! Et le destin est taquin et il remet Josh sur la route de Callie, les retrouvailles sont dévastatrices pour la jeune femme qui n'a jamais réussi à tirer un trait sur cet amour parfait qu'elle vivait avec Josh. Normal en même temps, vu comment cela s'est passé ! Bref, comment vivriez-vous cette situation ? Honnêtement, vu que je me suis mise à la place de Callie, j'ai ragé tout au long du livre, j'ai ressenti énormément de colère contre Julia mais aussi contre Josh qui a finalement le beau rôle dans cette histoire.
Callie est une héroïne comme on en trouve souvent dans les romances, jeune et inexpérimentée qui se laisse dominer par ses émotions, ce qui est bien normal à dix-sept ans. Avec un passé plus que chaotique, elle ne méritait pas que le destin continue de s'acharner sur elle. Mais si je me suis attachée à elle j'ai aussi été pas mal agacée par ses réactions. Josh, et bien, c'est un peu la même chose, c'est un personnage intéressant, il se retrouve dans une situation carrément compliquée, et pour le coup, vu qu'il était amnésique et bien je le pardonne parce que ce n'était pas de son ressort de faire évoluer la situation avec Callie, vu tout ce qu'on lui a caché. Lui aussi est assez changeant, et son évolution m'a fait grincer des dents encore une fois, parce qu'il croit qu'en claquant des doigts on répare deux ans et demi de foutu en l'air… Hum…faut-il que je vous parle de Julia ? Non, parce que vu que j'ai détesté son personnage, ça risque d'être délicat car je n'ai rien de positif à dire sur elle, à part peut-être qu'elle a joué son rôle de garce à merveille. Ah bah si, en fait c'est plutôt positif, elle a la palme d'or de la garce toutes catégories confondues.
Passons aux personnages que j'ai adoré ! Parce que, oui, il y a du bon dans ce roman, Gabe, le meilleur ami de Callie. C'est juste un gars génial, et même si lui aussi aurait pu se manifester auprès de Josh après l'accident et bien je l'ai admiré pour son rôle d'ami, parce que oui, il illustre très bien la notion d'amitié fraternelle. Gabe, est l'ami gay dont on rêve toutes, et j'ai aimé que l'auteure ne tombe pas dans le piège des clichés avec son personnage. Et enfin, le meilleur pour la fin, j'ai eu un petit crush pour Coach, et oui, ce type est adorable. Il sera important dans la vie de Callie, légèrement plus âgé il l'aidera à faire la part des choses, à voir ce qui compte le plus dans la vie. Coach, est intéressant car il apporte un vent nouveau dans le roman, il sort Callie de son petit cocon amical et ça lui fera le plus grand bien.
Le récit est court, très court pour tous les rebondissements que l'auteure a inséré. du coup, le rythme est intense, tout s'enchaîne assez vite. Et si certains rebondissements relancent bien l'intrigue, et bien d'autres étaient à mes yeux « inutiles » car pas du tout développés ou bien trop précipités dans l'histoire. Un en particulier, qui aurait pu me faire ressentir quelque chose, sauf que je suis tellement proche de ce sujet que j'ai vraiment regretté qu'il se retrouve dans ce récit sans être réellement traité, vous voyez l'auteure évoque le suicide dans l'histoire, et c'est tellement vite zappé que je n'ai pas compris une seule seconde l'objectif de l'auteure avec ce passage. Certes, cela nous fait rencontrer un nouveau personnage, mais sinon ce fut la douche froide pour moi. Mais cela n'engage que moi, et c'est certainement parce que ce sujet me touche de trop près et qu'à mes yeux il n'a pas eu d'impact dans le roman.
La plume de l'auteure est vraiment agréable, la french touch est sympa et le style léger et drôle s'accorde bien avec le genre de l'histoire mais parfois je me suis sentie tout de même en décalage avec l'ambiance du roman qui nous rappelle certaines sagas étrangères, l'histoire se passe en France, et pourtant on a vraiment l'impression de se trouver sur un campus américain. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte, mais en le terminant, je me suis aperçue que j'en attendais certainement trop et que j'ai peut-être trop chercher la « petite bête » dans le récit, trop de petites choses qui m'ont fait tiquer. Je respecte profondément le travail de l'auteure et je sais déjà que ce premier opus a trouvé son public, je n'ai seulement pas été convaincue par l'ensemble de l'histoire pour l'apprécier à sa juste valeur.
En bref, [More than life] est une romance légère qui ne manquera pas de faire réagir les lectrices, en bien ou en mal :p Je dois dire que ce moment de lecture fut mouvementé, je suis passé par toutes les émotions en restant passablement sur les nerfs ^^ Mais je suis pressée de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le personnage de Coach que j'ai adoré. Je n'aime pas influer en négatif sur l'avis de mes lectrices, et ce n'est pas parce que certains aspects du roman ne m'ont pas plu qu'il en sera de même pour vous. N'hésitez pas à découvrir l'histoire tumultueuse de Callie et Josh 🙂 Une histoire qui ne laissera personne indifférent.

Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Sami33
25 avril 2017
Jeune auteur, Lily Hana nous embarque dans son petit monde où l'amour et les larmes sont présents.
Josh et Callie se rencontrent au lycée. Ils ne se lâcheront plus, ils se sont bien trouvés, ce sont des âme-soeurs. Ils ont toute leur vie pour vivre des jours heureux mais le destin en a décidé autrement en semant de-ci de-là des embûches sur la route du bonheur...
Josh est devenu amnésique suite à son accident de moto. Il n'a pas uniquement oublié qui il est mais il a également oublié l'amour de sa vie ! Pour couronner le tout, il va se mettre en couple avec la meilleure amie de Callie ! Enfin, si on peut dire amie parce que la g*rce est jalouse de Callie...
Deux ans après, à l'université, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main alors quand elle va se retrouver sous le même toit, en colocation avec lui... Comment cela va se passer pour la belle qui n'a de cesse d'aimer un homme qui ne l'aimera probablement jamais plus ?
La vie de Callie a toujours été dure, elle a dû s'occuper de son petit frère dès son adolescence. Avec la perte de Josh, son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup d'estime de soi mais surtout sa raison de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent.

Pour enfoncer le clou, le récit nous est conté uniquement par Callie. Nous allons marcher sur des oeufs avec elle et vivre cette colocations sous la torture parce que Josh ne sait tout simplement pas qui elle est... Mais il n'y a pas que ça parce qu'il vient accompagné de sa petite copine Julia.

Voir que Josh ne la (re)connaît pas est dur mais bizarrement, il va très vite s'attacher à elle ; il éprouvera un éventail de sentiments qu'il a beaucoup de mal à comprendre... Va-t-il se souvenir de tout ? Parce que si Callie vit dans une torture permanente, Josh n'est pas en reste ! La situation est loin d'être agréable.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier bébé de Lily Hana. Elle m'a beaucoup étonné par son choix, par sa facilité à nous transmettre les émotions qu'ont vécu ses personnages. J'ai développé beaucoup d'empathie pour cette pauvre Callie que j'aurai voulu consoler, conseiller, réconforter. Je n'avais qu'une envie, qu'elle arrête de souffrir, qu'elle aille de l'avant ! Sa souffrance, sa vie détruite n'est dû qu'à une seule et unique personne pour moi, Josh est innocent, ce n'est pas de sa faute si il a perdu la mémoire même si parfois, j'aurai eu envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place !

Julia est la véritable g*rce par excellence, des envies de lui coller des baffes étaient fréquentes !

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, il y a tout de même un bémol pour moi, j'ai un sentiment de bâclé à la fin du récit, c'est soudain et j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de bien tisser la fin de son roman qui aurait été presque parfait...

La plume de l'auteur est fluide, belle, captivante parce qu'une fois que j'ai commencé à lire "More than life", je me suis arrêtée qu'arrivée à la fin ! J'ai été happé par les lignes de ce roman où les sentiments quels qu'ils soient vous transporteront dans une bulle hors du temps. Les personnages sont attachants, sont poignants, sont "humains", vrais.

Si vous êtes à la recherche d'une romance poignante, celle-ci devrait vous convenir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
LiliMatoline
14 avril 2017
Première oeuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.
Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh.
Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?
La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l'absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s'enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre coeur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.
Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante.
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !
Beliwei
13 avril 2017
Je crois que dès les premières pages, j'ai su que j'aimerai ce livre. le résumé déjà m'a interpellé, j'imaginais bien alors ce qu'avait du ressentir l'héroïne face à la situation et j'avais très envie de découvrir son histoire.
Callie est une jeune lycéenne qui n'a pas eu une vie facile jusque là. Sa famille n'a rien d'une sinécure, elle a vécu des moments difficiles et c'est auprès de Gabe qu'elle puise ses forces. Son meilleur ami a toujours été là pour elle et entre eux il y a une amitié forte et unique. C'est grâce à lui qu'elle va faire la connaissance de Josh, qui vient d'arriver dans leur lycée. Callie a tout de suite un coup de foudre pour lui mais il est toujours attaché à Julia, sa meilleure amie depuis toujours. Une première partie du roman nous conte comment Callie s'est mise en couple avec Josh et qu'elle était leur quotidien, entourés de leurs amis. Tout semblait alors enfin sourire à Callie quand Josh a eu un accident grave et du jour au lendemain, elle a perdu son premier amour. C'est ainsi que nous découvrons Callie, prise par les émotions qui l'ont submergé quand elle se remémore tout ce qu'elle a vécu avec lui. Eux deux, c'était une bien belle histoire, destinée à durer mais qui lui a été subitement arrachée.
La deuxième partie se passe deux ans après, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main. Bien des moments difficiles se sont empressés de venir anéantir le peu qu'il lui restait, la Callie d'avant n'est plus. Cet aménagement c'est un renouveau, il est temps de se prendre en main et de marcher vers l'avenir, c'est ainsi qu'elle voit cette nouvelle étape. Seulement voilà, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Josh allait de nouveau croiser son chemin. Quel déchirement pour elle, lorsqu'elle se retrouve en présence de cet homme qu'elle aime encore mais pour qui le passé commun s'est effacé.
Le récit s'effectue avec une narration unique, c'est donc Callie que nous suivons. A travers son regard, nous allons donc appréhender ce retour de Josh dans sa vie alors même qu'il ne sait pas qui elle est. Josh qui revient accompagnée de sa petite amie Julia. Depuis le début de la lecture, je n'ai pas cessé de ressentir un pincement au coeur face à tout ce que Callie a du vivre, de voir qu'elle va devoir les côtoyer chaque jour parait parfaitement insurmontable. Nous découvrons un Josh qui ne la connait pas mais qui est rapidement très attaché à elle, tantôt protecteur, tantôt possessif, tantôt perdu et confus, il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en sa présence. La situation est loin d'être simple pour chacun d'eux, tout en gardant le secret Callie tente de vivre avec sa présence.
J'ai réellement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas à vivre si intensément tout ce qu'a vécu Callie. Nous n'avons qu'une envie, c'est l'accompagner et arrêter de la voir tant souffrir car nous avons vraiment conscience de l'amour qu'elle éprouve pour Josh et ainsi que de ce qu'elle a perdu, de ce que l'on lui a volé. A ce moment, il serait tout à fait possible d'en vouloir à Josh, mais non ce n'est pas le cas, il n'a guère eu le choix avec son amnésie. Nous le voyons lui-même reprendre vie auprès de souvenirs qui ne la touchent pas elle particulièrement, comme si il avait un blocage mais sa présence, des gestes, des mots remontent peu à peu à la surface. Nous le découvrons alors comme s'il faisait connaissance avec elle, alors que Callie connait déjà tout de lui mais ne se résout pas à le lui dire. C'est déchirant, injuste et le personnage de Julia est une véritable garce que nous avons juste envie d'évincer pour ce qu'elle leur a fait.
La seule chose que je regrette, c'est que la toute fin est un peu trop rapide. C'est dommage car l'ensemble était plutôt bien rythmé et je m'attendais presque à lire « à suivre » vue le peu de pages qu'il restait. Après d'un autre côté, ça n'aurait eu qu'un effet répétitif si nous étions repartis sur une autre déception. Mais il m'a manqué quelque chose, comme une certitude que ce que souhaite Callie soit réalisable, et là l'épée de Damoclès est toujours présente et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé.
More than life est une lecture que j'ai dévoré, une fois que je l'ai commencé, je l'ai refermé qu'une fois finie. J'ai adoré découvrir cette histoire, le récit est très fluide, les personnages sont touchants et attachants. Nous nous mettons parfaitement dans leurs peaux et comprenons tout ce qu'ils peuvent ressentir. Un roman New Adult que je vous conseille de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
FollowtheReader
15 avril 2017
Chronique de Diana
Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j'avoue que j'ai un petit faible pour la collection Eden. C'est une lecture qui m'a beaucoup plus sur de nombreux points et pour moi le seul petit bémol c'est qu'il y a (à mon goût) un peu trop de drames.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Il est rare de pouvoir dire que des héros si jeunes soient-ils sont des âmes soeur. C'est pourtant leur cas mais le destin ne va pas leur facilité la tâche.

En effet après un accident de moto, Josh perd la mémoire et oublie celle qui l'aime plus que sa vie. L'ironie du sort veut que ça soit sa meilleure amie d'enfance (jalouse de Callie) qu'il choisit pour combler ce vide et remplacer notre héroïne.

Le hasard fait que tout ce petit monde se retrouve quelques années après en colocation à l'université.

Callie est une jeune femme avec du caractère. Sa vie a très vite était contraignante et elle a du assumer son petit frère tôt dans l'adolescence. Son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup de soi. Son estime, sa fraicheur de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent. Mais c'est une battante et malgré ou grâce à cette souffrance si présente encore elle n'abandonne pas. Elle ne l'oublie pas.

Josh quant à lui est perdu. Il a préféré la facilité avec Julia car elle faisait partie de son environnement et qu'ils avaient de nombreux souvenirs datant de l'enfance. Pourtant revoir Callie le perturbe et fait émerger chez lui des sensations, des souvenirs. Certes fugaces mais suffisant pour que sa curiosité à la redécouvrir le rapproche d'elle.

C'est assez triste de voir que l'attirance est là mais que la peur arrive à les bloquer chacun. Ils doivent accepter de se pardonner et d'accorder à nouveau leur confiance à l'autre. C'est une lutte fatigante pour les deux que se débattre pour y voir clair et faire les choix qui seront déterminants pour la suite de leur relation.

L'auteure a su tourner cette romance de manière plus crédible vers la fin et trouve un équilibre fragile mais qui se construit un peu plus de jour en jour entre ses personnages. Elle a su aussi mettre en place des personnages secondaires importants qui apportent du relief. Son style est agréable et j'ai trouvé qu'elle donnait beaucoup de description sur ses personnages. On arrive ainsi à mieux les cerner et à se sentir plus proches d'eux.

J'ai beaucoup aimé le ton qu'elle donne à ses héros. Callie n'a pas sa langue dans sa poche et certains dialogues apportent une touche de légèreté dans les épreuves qu'ils traversent.

Une découverte agréable, j'ai cru comprendre qu'il y aurait au moins 2 tomes supplémentaires et je n'hésiterai pas à découvrir ce qu'ils nous réservent.

Lien : http://followthereader2016.w..
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline14 avril 2017
Chapitre 2 :
"...
- Oh ! ma puce, c'est tellement horrible.
Au téléphone, Megan se mit à sangloter, et mes yeux se remplirent de larmes. Que s'était-il passé ? Avait-il trop bu, au point de faire un coma éthylique ? Ou s'était-il blessé avec l'un de leurs jeux débiles ?
- Il va bien ? Dites-moi qu'il va bien. J'ai besoin d'entendre qu'il va bien.
Megan sanglota encore plus fort, et mon cœur s'arrêta de battre. Quoi qu'il se soit passé, il n'allait pas bien. Pour la première fois depuis des années, je me mis à prier un Dieu auquel je ne croyais plus.
- Chérie, il..., il..., il a eu un accident de moto. Un camion ne l'a pas vu à un croisement et..."
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml13 avril 2017
Notre histoire n’existait plus pour lui, et c’était le plus dur pour moi. Qu’il ait oublié ce qu’on était. Il ne m’avait pas quittée. Il m’avait oubliée. Effacée. Nous n’avions jamais existé pour lui. Comment la plus belle chose qui me soit arrivée pouvait-elle être oubliée ? Il était mon destin. Il était mon tout. Et aujourd’hui, il n’en restait plus rien. C’est comme conduire au milieu d’une route en pleine nuit et qu’une falaise apparaisse au milieu, sans avertissement, sans signe préalable. Et vous tombez. Encore et encore.

Je tombe.

Encore et encore.

Chaque jour.
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
J’adore lire, je lis énormément de romans, mais pas de ceux qu’on étudie en cours. Où est le plaisir quand on doit décortiquer chaque phrase pour en comprendre le sens ? La lecture, c’est l’évasion, non ? Je ne prends aucun plaisir à lire un livre si je dois sortir un dictionnaire ou une étude du livre toutes les deux pages. Mais bon, ça, c’est moi. J’aime quand les choses viennent naturellement, qu’elles coulent de source.
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
Oh. My. God ! Cette voix ! Chaude, douce, sucrée. Oui, oui ! Sucrée ! Je vous assure qu’on peut dire qu’une voix est sucrée du moment qu’elle ne vous donne qu’une envie : sauter sur le mec et le faire parler, sa bouche collée à votre clitoris, jusqu’à l’orgasme ! Et c’est la seule chose à laquelle je pouvais penser en le regardant : sa bouche sur moi. Je vous l’ai dit : je suis une ado avec un trop-plein d’hormones moi aussi !
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
Certaines personnes imaginent la vie comme une longue route peuplée de carrefours sur lesquels nous devons choisir une direction. Je ne crois pas en cela. La vie a un début et une fin, mais ce qu’il y a entre les deux, ce n’est pas à nous de le choisir. Même si l’on peut choisir quelle direction l’on prend, on ne peut pas changer les cartes qui nous sont distribuées en début de jeu. Qu’est-ce qui fait que l’un naît dans une famille parfaite avec des parents aimants et un compte en banque rempli quand un autre finit orphelin à trois ans et ne connaît que des familles d’accueil insensibles et la faim ?