AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


S'il y a bien une autrice qui sait toucher mon âme de lectrice, c'est bien Fleur Hana ! Bordel, un coup de coeur, qui l'eût cru ?!? Je constate une chose, à chaque fois que je lis un roman de Fleur, je dis qu'il est encore plus époustouflant que le précédent, c'est à ne plus savoir où donner de la tête !
Revenons-en sur le but de cet article… Donner mon avis sur ce nouveau roman, sur ce nouveau coup de poing livresque. Je traverse toujours une période de vide total en ce qui concerne la romance, et j'avais besoin de Fleur Hana… J'avais besoin de Benj et Fanny ! Ils ont su faire vibrer ma corde sensible, ils m'ont émue et ils m'ont fait danser comme personne.
[Sur les cendres nous danserons] est une romance moderne, addictive et tellement magnifique. Fleur Hana met une fois de plus à l'honneur des thématiques bouleversantes, des sujets d'actualité qui sont dramatiques. Dans cette romance, vous allez savourer la relation de nos héros, leurs corps à corps langoureux faits de danse et de passion. Vous allez tomber amoureux de Benj, mais tellement amoureux. Tiphanie va vous émouvoir mais vous n'éprouverez que de l'admiration pour cette guerrière. A travers ses mots, Fleur Hana donne vie à des personnages inoubliables. Car il ne s'agit pas que de Benj et Tiphanie, non, non ! On retrouve toute notre bande des Golden Boys. Mon Dieu, ce fut tellement jouissif de replonger dans cet univers si addictif. C'est un ensemble de moments privilégiés passés avec toute cette bande. C'est Dante qui essaye encore de voler la vedette au héros, et punaise c'est qu'il est fort ce Dante, putain ! Je m'adresse à toi, Dante… Je savais que tu jubilerais que je parle de toi, alors on se calme !
En débutant ma lecture, j'étais hyper confiante, déjà prédisposée à aimer cette histoire, ce que je ne savais c'est que j'allais tomber amoureuse de notre duo Benj/Fanny ! Mais d'un amour si brutal et soudain. Un coup de foudre pour l'unité qu'ils forment tous les deux. le récit est un mélange harmonieux de sentiments sincères, de peurs inavouées, de rêves et de réalité. Une réalité déchirante qui vient faire chuter nos héros… Mais l'amour est tel qu'il nous rend admiratif du parcours de ces deux héros.
Benj est un BBF hors catégorie. Vous vous souvenez, il se faisait souvent chambrer car c'est un peu un coeur d'artichaut. Tomber amoureux, c'est un peu sa spécialité mais avec Fanny… cela va aller au-delà de l'entendement. C'est tout simplement une évidence, ils ne forment qu'un, n'ont pas besoin de paroles pour se comprendre. La danse qu'ils mènent est magistrale, je dois avouer que je suis restée bouche bée lors de leurs moments parfaits où ils dansent ensemble. Je me suis laissée submerger par les émotions, transportée par la playlist du roman qui est vraiment parfaite. Ecoutez-là ! Vraiment, vous verrez que les émotions seront encore plus fortes et intenses si vous vous immergez complètement dans l'univers musical.
Fleur Hana ne cesse de m'émouvoir. Ici, j'ai trouvé qu'elle a su choisir le bon axe pour exploiter des thèmes sensibles. La note qui se trouve au début du roman sensibilise le lecteur. On sait pertinemment en commençant le roman qu'il y aura des passages difficiles, mais Fleur Hana sait manier les mots. Elle sait transmettre des messages importants, c'est vraiment une autrice engagée qui ne cesse de prendre des risques. Je le dis à chaque fois. Elle a su trouver l'équilibre parfait pour ce troisième opus des Golden Boys ! Je suis comblée.
En bref, Benj se classe désormais à la tête des Golden Boys à mes yeux. Ne pleure pas, Dante ! Je t'aime aussi ! Fleur Hana nous offre un récit parfaitement équilibré, la romance se mêle à une danse subtile qui met en lumière deux personnages faits l'un pour l'autre. Elle aborde une fois de plus des sujets percutants avec beaucoup de bienveillance et de finesse. J'ai adoré la sensualité de ce roman, la musique qui a pulsé en moi du début à la fin. Retrouvez toute la bande a été jouissif et addictif. Et pour couronner le tout, je suis tombée amoureuse de Benj et Tiphanie. Que demander de plus ???
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}