Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Comme le 1er tome, je trouve qu'il y a un côté enfant, jeunesse qui est très présent et qui est assez réconfortant. Ça rappelle ce qu'on aurait pu lire étant enfant ou même regarder à la TV.

On retrouve nos deux héros mais cette fois-ci, on est plus centré sur Mats. J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes de sa personnalité. Il sait ce qu'il veut et ne se voile pas la face. Finja a un peu changé, enfin c'est le regard de Mats qui nous montre cela. Mais c'est toujours agréable de les suivre.

Les dieux nordiques sont toujours là en toile de fond. Et ils viennent même faire leur apparition. Ils m'ont bien fait rire en tout cas. Ils ne ressemblent pas à leurs parents : Thor, Odin et Loki. Et ça donne des situations assez marrantes.

On découvre un peu plus en détails aussi d'autres créatures. Mais il y en a une qu'ont aurait jamais envie de rencontrer... Mais je ne vous en dit pas plus sinon je vous spoilerais.

Très courte duologie, qui se lit assez vite, remplie de magie, de croyances et de créatures surnaturelles avec 2 héros très jeunes mais très matures (sauf quelques fois, cela reste des enfants) qui veulent sauver l'île de Rulantica des dieux !

Les illustrations sont toujours aussi belles mais petit bémol pour les pages vertes ou l'écriture est aussi verte, mais pourquoi ?!