Critique de idevrieze

Ça y'est ! C'est la fin ! C'est de manière un peu fébrile que j'ai ouvert ce dernier tome. Car même avec des hauts et des bas dans une saga, on s'attache aux personnages, on s'ennuie d'eux aussi et on veut savoir ce qui se passe ensuite, toujours appâtés par les rebondissements que nous propose l'auteur. Les Orphelins Baudelaires étaient entrés dans mon quotidien, étaient devenus familiers et je vous le dis aujourd'hui, je vais être triste de les quitter

Mais revenons à ce tome, à ce final. Les Orphelins échouent sur une île avec leur ennemi de toujours : le Comte Olaf. Mais cette île paradisiaque se révèle être un endroit où les dissensions sont légions, les coutumes assez bizarres (comme toujours dans cette saga, vous allez me dire) et les mystères sont à chaque coin de sable. Les Orphelins devront comme toujours démêler ce sac de noeuds.

Pourtant, il faut l'avouer, cette île leur permettra de faire le bilan de leurs actions passées, de voir que tout n'est pas ou tout blanc ou tout rose et surtout, cette île leur permettra d'entrer pleinement dans l'âge adulte. C'est une fin de saga, bien entendu, mais c'est aussi une fin de cycle. Les choses se passeront sûrement de manière différemment pour les Orphelins, mais ceci est une toute autre histoire.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..