AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skoldasy


Aujourd'hui, je vous propose mon avis sur la première intégrale des « désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ».
Je dois vous avouer que j'ai commencé la lecture de cette saga parce que j'ai beaucoup apprécié la série lancée sur Netflix. Je suis assez étonnée de découvrir pour une fois une adaptation qui tient la route par rapport à l'oeuvre originale.

Cette intégrale regroupe donc les trois premiers tomes de la saga. « Tout commence mal… » Nous présente ces trois petits héros surdoués qui font face à une tragédie. Ils perdent leur vie dans un terrible incendie. Ainsi, ils se voient confiés sous la tutelle de l'étrange Comte Olaf… Ce dernier convoite leur héritage, il va tenter diverses stratégies pour obtenir ce qu'il désire.
Le second récit est « Le laboratoire aux serpents » où les enfants Baudelaire se retrouvent chez leur oncle Montgomery, un herpétologue de renom. Ils vont ainsi vivre un petit paradis jusqu'à l'arrivée du nouveau et étrange assistant de leur oncle, Stefano.
Dans la troisième partie « Ouragan sur le lac », c'est chez leur tante Agrippine qu'ils vont désormais devoir vivre. Or, la vie avec cette dernière est un peu compliquée. En effet, leur tante a peur de TOUT. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils souhaitent sans risquer d'effrayer leur tutrice. Quand leur chemin va croiser celui de Capitaine Sham, l'épouvante devient alors bien réelle pour les orphelins.

Les personnages sont vraiment farfelus et tous uniques. J'aime totalement ce genre d'univers loufoque !
Violette, l'aînée des enfants Baudelaire, a une passion pour la création de machines en tout genre. Étant la première-née, elle se doit ainsi de protéger son frère et sa soeur contre les dangers qui leur font face. Elle est courage et réfléchit.
Klaus, le cadet, aime particulièrement apprendre par le biais des livres. Il adore les bibliothèques et cherche souvent les réponses aux énigmes à travers eux. Contrairement à sa soeur, il se laisse parfois dominer par émotions, ce qui lui vaut quelques fois de mauvaises surprises.

...........................................................

CHRONIQUE DISPONIBLE DANS SA GLOBALITE SUR MON BLOG
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}