Critique de MmeServien

Tome 1 : Tout commence mal…

Les trois personnages principaux sont Violette,Klaus et Prunille qui vont sur la plage tous les dimanches mais ce jour là Mr Poe un ami de leurs parents vient leur annoncer la triste nouvelle du décès de leurs parents dans un incendie.De ce fait un membre de leur famille,Le comte Olaf,qui les accueille chez lui comme le souhaitait leur parent.Les orphelins découvrent un maison mal-entretenue et se rendent compte que Olaf en veut a leur héritage.Suite a cela plusieurs situations bizarres arrivent il leur fait faire des taches ménagères,il veut se marier avec Violette et enferme Prunille dans une cage à oiseau pour que Violette dise oui.

Tome 2: le laboratoire aux serpents

Mr Poe les emmène chez leur oncle Monty qui est un scientifique qui étudie les serpents.L'oncle leur raconte qu'il avait un assistant mais il a dû en engager un autre qui n'est autre que le Comte Olaf.Un voyage était prévue avec l'oncle Monty mais plusieurs situations enpécheront ce voyage.

Tome 3: Ouragan sur le lac

Après toutes ces péripéties Mr Poe les emmène chez leur tante Agrippine qui a peur de tout : du four,de la chaudière,de la poignée de porte,du téléphone...Il vont au marché pour acheter des provisions car un ouragan se prépare.Violette en marchant rencontre le comte Olaf qui va un fois de plus tout faire pour avoir leur héritage.

J'ai aimé ce livre car il est assez gros,ses personnages créatifs

Thomas